J24 : les Guerrières au bout de leurs forces

J24 : les Guerrières au bout de leurs forces

LFB - Villeneuve d'Ascq - Lyon
  • ESB VILLENEUVE D' ASCQ 77 - 59 LYON FB

20-11 | 50-30 | 62-51 | 77-59

 

 

Cet après midi, les "Guerrières" villeneuvoises avaient rendez vous avec leurs supporters, pour fêter le titre de championne d' Europe fraîchement acquis, mais surtout, pour continuer leur marche en avant en championnat, en recevant Lyon. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les organismes des filles de Fred Dusart (coach Esbva) ont été mis à rude épreuve ces derniers temps et cela s'est ressenti tout au long de la rencontre. 

 

Le match débute sur un rythme élevé, des deux côtés, ont fait preuve d'efficacité au shoot. Ann Wauters (18 pts, 1 rebond) pour l' Esbva ouvre le score après 20 secondes de jeu, bien aidée par Johanne Gomis (10 pts, 2 rebonds, 3 passes décisives), les lyonnaises tentent de résister, par l'intermédiaire de Danielle Hamilton Carter (17 pts, 9 rebonds). Après 4' de jeu, les deux équipes sont à égalité six partout. Le coach villeneuvois, commence à effectuer de nombreux changements, ses joueuses, donnant quelques signes de fatigue légitime. Fatimatou Sacko (7pts, 6 rebonds, 1 passe décisive), Virginie Brémont (5 pts, 3 rebonds, 5 passes) et Laëtitia Kamba ( 2 pts, 6 rebonds, 3 passes décisives) permettent aux locales, de compter 8 pts d'avance après 8' de jeu. Géraldine Robert (16 pts, 6 rebonds, 2 passes décisives) apporte "sa pierre à l'édifice" nordiste. La coach lyonnaise tente de couper le rythme en effectuant de nombreux changements, rien n'y fait, les villeneuvoises, comptent 9 longueurs d'avance après 10' de jeu. 20-11.

 

Le second quart temps, débute de meilleure manière pour les lyonnaises, qui par Mélanie Plust (11 pts, 4 rebonds) et Danielle Hamilton Carter font des misères à Ann Wauters et ses coéquipières. Les villeneuvoises, répondent par Fatimatou Sacko et Johanne Gomis. Le coach nordiste, continue les rotations dans son effectif sans que cela ne perturbe le jeu collectif villeneuvois. Monny Niamke, la capitaine lyonnaise ( 9 pts, 8 rebonds,5 passes décisives) permet grâce à un tir à 3 pts, aux lyonnaises de réduire sensiblement l'écart. A la mi-temps les "Guerrières" villeneuvoises, mènent déjà de 20 pts, 50-30.

 

 

Le 3e quart temps, débute sous de meilleurs auspices, pour les visiteuses, Danielle Hamilton Carter, Monny Niamke et Milica Dabovic (7 pts, 2 rebonds, 2 passes décisives), se démènent pour réduire l'écart avec leurs adversaires après 5 minutes de jeu, le score est de 53-39.  Le score évolue peu et les locales mènent 57-47 après 7' de jeu. Les championnes d' Europe, semble fatiguées et permettent à leurs adversaires de revenir à la marque 62-51 au terme de cette période.

 

Les 10 dernières minutes de la partie sont à l'image du reste du match, les villeneuvoises tentent de gérer le score acquis, en effectuant de nombreux changements. La réussite au tir n'est plus au rendez-vous, la fatigue se faisant de plus en plus pesante, au fil de la rencontre. Ann Wauters et ses coéquipières, empochent le dernier quart temps (15-8) et le match se termine sur le score de 77-59. Les nordistes peuvent partager avec leurs supporters, le bonheur du succès acquis jeudi soir en Coupe d' Europe et le succès de cet après-midi,  qui leur permet de s'installer sur la 3e marche du classement.