74

online

LFB - J23 : Preview Villeneuve d'Ascq VS Bourges

LFB - J23 : Preview Villeneuve d'Ascq VS Bourges

  

Source Photos : Vincent Couty et Anne Perrinet

 

 

Ce match sera sûrement la rencontre à suivre ce soir, en effet Villeneuve d'Ascq (3ème) accueille Bourges (1er).

 

Les Lilloises font une très bonne saison que ce soit en Ligue Féminine, en Coupe ou en EuroCoupe. En effet, actuellement à la troisième place derrière Bourges et Montpellier, qualifiées en finale de Coupe de France où elles affronteront Bourges (le 10 mai) et demi-finalistes en Coupe d'Europe avant de se faire éliminer par les championnes en titre. Les filles de Frédéric Dusart voudront gagner ce match, notamment pour effacer leur déconvenue sur ce même parquet il y a six jours face à Toulouse. Tout sera possible, surtout quand on sait que Villeneuve d'Ascq est la seule équipe qui est gagnée face à Bourges cette saison.

 

En face, Bourges a à peu près le même parcours que ses adversaires du jour : première en Ligue Féminine, finalistes en Coupe de France et qualifiées au F8 d'Euroligue (à Ekaterinbourg). Pour les Berruyères ce sera le moment de prendre leur revanche et d'affirmer leur place de leader du championnat. Leur dernière et seule défaite en Ligue remonte au 30 novembre face à ... Villeneuve d'Ascq qui avait réussi à l'emporter au Prado. De plus, les filles de Valérie Garnier vont avoir des matchs plus compliqués en cette fin de saison, une sorte d'avant-goût des playoffs. Et pour que Bourges soit sûr de valider sa première place, il faut que l'équipe gagne ses deux prochains matchs face à Villeneuve et Montpellier, ses deux poursuivants.

 

Leur du match-aller, Bourges c’était appuyé sur Cathy Joens et Johannah Leedham, mais cette fois-ci ce ne sera pas possible, les deux joueuses ne seront toujours pas là ce soir. Par contre, les Berruyères pourront compter sur Paoline Salagnac, Endy Miyem et Marianna Tolo. En face, Villeneuve d’Ascq devrait s’appuyer sur Emma Meesseman, Djene Diawara ou encore Johanne Gomis qui avait été très bonne lors du match à Bourges.

 

  • Le pronostic de la rédaction


Match semblable à celui du match-aller, mais cette fois-ci avec un avantage pour Bourges.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis