LFB - J22 : Toulouse était moins tendre

LFB - J22 : Toulouse était moins tendre

LFB - J22 - Toulouse Métropole Basket - Villeneuve d'Ascq
  • Toulouse 67-65 Villeneuve d'Ascq

20-16 | 26-39 | 48-53 | 67-65

Le match a beaucoup de mal à démarrer mais les premières à prendre les choses en main sont les visiteuses. Les Toulousaines proposent alors un 6-0 pour prendre les commandes... les deux équipes vont s'échanger l'avantage au fil des actions qui se succèdent. Un 4-0 permet cependant aux joueuses locales de mener en fin de quart (20-16).

La réaction de Villeneuve va être violente... un 16-2 en 7 minutes de jeu. Les joueuses du TMB perdent leur basket et effacent en 10 minutes particulièrement médiocres, les bons espoirs du premier quart avec seulement 6 pts au compteur dans cette manche (26-39).

Villeneuve va tenir un écart aux alentours de 10 pts durant 5 minutes avant de voir les Toulousaines se repositionner grâce à la belle activité de Miranda Ayim, manquant même d'égaliser sur deux triples ratés d'Antonija Misura. Johanne Gomis-Halilovic sur deux lancers va remettre deux possessions d'écart entre les deux formations avant le dernier round (48-53).

Le dernier quart s'annonçait tendu ? C'était le cas, soyez rassuré ! D'entrée de jeu, Villeneuve passe à la vitesse supérieure en menant de +8 (48-56). Toulouse va remonter tranquillement, grapillant point par point pour revenir à -1 à la moitié du quart. Villeneuve d'Ascq résiste avant un fait marquant pour la suite des événements... une faute anti-sportive sifflée à Johanne Gomis-Halilovic qui permet aux locales de revenir à égalité (65-65). Après une balle perdue par Emma Meesseman, Shona Thorburn rate le tir du KO. Djéné Diawara l'imite quelques instants plus tard et place Villeneuve en fâcheuse position pour la dernière action. Thorburn passe à Marie Mané qui conclue la rencontre au buzzer... une victoire qui fait du bien pour Toulouse.

Le MVP du match est Miranda Ayim avec 18 pts - 14 rebonds et 24 d'évaluation. 15 pts pour Marie Mané.

Pour Villeneuve d'Ascq, Emma Meesseman propose 14 pts - 11 rebonds - 4 passes et 22 d'évaluation. Johanne Gomis Halilovic rajoute 11 pts et Djéné Diawara 15 pts.