LFB - J20 : Aucun d'Angers à Villeneuve

LFB - J20 : Aucun d'Angers à Villeneuve

LFB - Villeneuve d'Ascq - Angers - Katarina Ristic - Fati Sacko

Suite à la naissance du petit Robin, nouveau fils de Coach Dusart, le Palacium et sa famille nordiste attendait un autre heureux événement : une victoire en Ligue pour booster le moral et créer de bonnes ondes avant la manche décisive de leur QF EuroCup contre les Israéliennes de Maccabi BNOT au même lieu jeudi soir.

 

  • VILLENEUVE D'ASCQ 74 - 38 ANGERS

16-9 I 36-15 I 57-27 I 74-38

 

Angers devait se passer des services de Lizanne Murphy et Villeneuve a commencé la rencontre sans leur ailière Géraldine Robert, partie pour porter le maillot de son Gabon natal pendant 10 jours. Autre nouvelle, la présence de la très en forme Megan Mahoney dans son cinq majeur, qui ne tarderait pas à se construire un gros avantage : 14-0 après 4 minutes de jeu avec 3 paniers de Fati Sacko ainsi que deux triples de la part de Jo Gomis et Virginie Brémont. Angers offre de la résistance en ramenant le score à 16-9 à la fin du premier quart temps mais n'arrive jamais à gêner les Nordistes. L'écart ne cesse de croître et à la pause les filles de David Girandière sont menées de 36 à 15.

 

Pendant la 2ème mi-temps Villeneuve fait tourner son effectif sans aucune crainte. Marielle Amant et Katarina Ristic ajoutent au total et en face, malgré les efforts de l'ex-Villeneuvoise Amélie Pochet et ses coéquipières, Angers n'est jamais de la partie. L'ESBVA gagne 74-38 et les Angevines accusent une lourde défaite avec le plus petit total de points marqués dans le championnat cette année.

 

Du côté des stats...

 

Villeneuve domine partout. 45% de réussite aux tirs contre 31% pour Angers et s'impose aux rebonds aussi : 43 à 19. Un collectif bien rôdé qui a permis aux locales de réaliser un match à sens unique.  Katarina Ristic marque 12 pts pour 14 minutes de jeu, Jo Gomis en accumule 11, Fati Sacko fait une double-double avec 10 pts et 12 rbds et la capitaine Ann Wauters ainsi que l'internationale Marielle Amant ajoutent chacune 10 pts.

Aucune joueuse Angevine ne dépasse pas la barre de 6 pts.