LFB- J2: Montpellier déroule face à Calais

LFB- J2: Montpellier déroule face à Calais

LFB - Montpellier - Calais
Crédit photo : Anne Perrinet
  • Montpellier 86 - 54 Calais

26-11 I 44-16 I 70-28 I 86-54

 

Après 10 minutes de match, Montpellier est rentré complétement dans le match sous l'impulsion de Jenna O'hea 2/2 à 3 point. Contrairement à Calais qui a énormement de mal à marquer ses paniers avec un 5/17 au tir après 10 minutes de jeu.

 

Après 20 minutes de jeu, Montpellier a mis le turbo notamment avec 16 points et 5 rebonds de Mistie Bass. Les coéquipières d'Aurélie Cibert ont énormément de mal à montrer leur jeu. Pour le moment Marie Bernadette Mbuyamba est la meilleure marqueuse pour le COB avec 5 points, en face Mistie Bass compte déjà 16 points à son compteur.  Montpellier a déjà pris son envol et mène à la mi-temps de + 28 pts. C'est simple Calais n'a marqué que 5 points dans ce deuxième quart-temps.

 

Concernant la seconde mi-temps, Montpellier a relâché la pression en faisant rentrer les jeunes sur le terrain et ainsi faire tourner l’effectif ce qui a permis au COB de rattraper un peu son retard en mettant des trois points lors de ce 4ème quart temps. Viktoria Mircheva et Arhonda Covington finissent meilleures marqueuses du côté de Calais avec respectivement 14 et 16 points. Valériane Ayayi et Naomi Halman malgré le fait qu’elles étaient sur le banc en début de match ont sorti une très belle carte avec 32 points à elles deux. Les nordistes ont eu énormément de mal aux LF avec un 8/16 au lancer contrairement Montpellier avec un 24/28 qui profite des maladresses de son adversaire. 

 

Malgré tout, les Calaisiennes produisent un très bon dernier quart-temps en cumulant 26 pts soit ce qu'elles ont cumulé en 3 quart-temps. Malgré cette remontée tardive, Montpellier était déjà trop loin pour être inquiété. Calais a du mal à ajuster son jeu face aux grosses écuries de LFB. Les Calaisiennes vont devoir se remobiliser pour affronter Angers en prochain match.  

 

Montpellier s'impose sans grande surprise dans cette rencontre 86 à 54.