LFB- J2: Les Déferlantes se réveillent...trop tard

LFB- J2: Les Déferlantes se réveillent...trop tard

LFB - Nantes - Tarbes
  • Nantes 70 - 73 Tarbes

10-16 I 31-39 I 49- 57 I 70- 73

 

Nantes, fort de son succès à l'Open face à Calais avait bien l'intention de remettre ça face à Tarbes. Oui, sauf que les coéquipières de Najat Ouardad (2 pts) comptent bien surfer sur la success'wave... car elles aussi à l'Open, elles avaient fait forte impression face au Hainaut.

 

Rapidement, les Tarbaises vont prendre l'ascendant sur les Nantaises et vont s'imposer au bout de 10 min de jeu. Alex Bentley (20 pts) et Kalis Loyd (16 pts) alimentent la marque et donnent l'avantage à leur équipe. 

 

Dans ce deuxième quart, Nantes est toujours dominé (23  21) malgré tous les efforts de Sarah Michel (19 pts) et d'Emilija Podrug (18 pts). Les Tarbaises montrent de l'envie et sont récompensées dans leurs actions offensives. Elles vont retrouver les vestiaires avec 8 pts d'avance. 

 

Nantes a du mal à s'imposer et les filles de Cyril Sicsic en profitent pour dérouler leur jeu. Les Déferlantes vont peu à peu se réveiller comme en témoigne ce 3ème quart-temps qui est d'une parfaite égalité (18-18). Malgré tout, les coéquipières de Sabrina Reghaissa (10 pts) et d'Alicia Devaughn (8 pts) sont toujours maîtres de la partie. 

 

C'est dans le dernier acte que les filles d'Emmanuel Coeuret vont véritablement sonner la révolte pour dominer ce 4ème quart-temps. Après avoir eu du mal à trouver leurs repères, les coéquipières de Maggie Skuballa (9 pts) et d'Aurélie Bonnan (15 pts) vont revenir dans la partie mais le réveil est trop tardif pour espèrer s'imposer. 

 

Les Tarbaises ont très bien négocié cette partie et s'offrent donc un deuxième succès consécutif. Nantes quant à lui, devra apprendre de ses erreurs pour tenter de faire chuter Basket Landes.