LFB- J2 : deuxième défaite cruelle pour Lyon

LFB- J2 : deuxième défaite cruelle pour Lyon

LFB - Lyon - Hainaut
  • HAINAUT 78-76 LYON

17-17 | 39-38 | 53-50 | 67-67| 78-76

 

Comme face aux Mondevillaises, les joueuses de Marina Maljkovic ont payé très cher le 3e quart temps où elles commençaient par encaisser un 10-0, qui les aura handicapé pour la suite de la rencontre.

 

Une entame de match très équilibrée où Mélanie Plust (18 points) répondait à  Astou Traore ( 31 points et 7 rebonds). Un score d'équité 17-17 après 10 minutes de jeu.

 

Le second acte était toujours aussi serré avec une lutte dans la raquette entre Christelle Diallo ( 10 points et 6  rebonds) et Pauline Akonga Nsimbo ( 17 points et 9 rebonds) mais qui tourna à l'avantage du Hainaut sur l'ensemble du match avec 39  rebonds contre 28 pour Lyon. A la pause le club nordiste menait d'un point 39-38.

 

En début de deuxième mi temps Mélanie Plust a du être laissée sur le banc pour cause de nombre de fautes, elle finira par sortir par la suite pour sa 5ème. Et comme face à Mondeville, les coéquipières de Marina Markovic (7 points et 5 rebonds) ont connu une période très difficile, mais contrairement à  la première rencontre les Rhôdaniennes réussissaient à revenir pour finalement n'avoir que 3 points de retard ( 53-50) après 30 minutes de jeu.

 

Dans ce qui était censé être le dernier quart temps, Milica Dabovic (15 points ) permettait aux Lyonnaises de rester dans le match et d'arracher la prolongation à 34 secondes de la fin, elle aura même eu la balle de match à l'utltime seconde.

 

En prolongation, le Hainaut va prendre les devants dés le début grâce à deux points de  Laura Garcia Salinero (11 points, 6 rebonds) pour conserver son avance jusqu'a la fin. 

 

Lyon encaisse donc une nouvelle défaite et devra rapidement se mobiliser pour affronter Charleville Mezières qui lui s'est imposé face à Villeneuve d'Ascq.