LFB- J2: Bourges embARRASsé finit par s'imposer

LFB- J2: Bourges embARRASsé finit par s'imposer

LFB - Bourges - Arras
  • Bourges 79- 71 Arras

21-16 I 48-34 I 67-53 I 79-71

 

Bourges après son succès lors du match des Champions recevait Arras dans le cadre de la 2ème journée de LFB. Arras qui avait dominé Angers à l'Open compte bien jouer Bourges les yeux dans les yeux.

 

Alors que les premiers points vont venir d'Arras sur LF, Bourges va rapidement se ressaisir et gérer ce premier quart-temps. Céline Dumerc (11 pts, 4 rbds, 5 pds) va driver ses coéquipières et servir Marianna Tolo notamment (12 pts, 5 rbds, 1 pd) sous le cercle. Bourges impose son rythme et Arras court après le score. Malgré tout, les coéquipières de Maggie Lucas (23 pts, 3 rbds, 1 pd) vont resserer leur défense et recoller au score. 

 

Arras, bien loin de jeter l'éponge, continue de tracer sa route. Avec une adresse à 45% au tirs,  Djene Diawara (13 pts, 8 rbds) et Lidija Turcinovic (12 pts, 4 rbds, 3 pds) permettent à Arras de rester au contact. Bourges, très imprécis, perd de précieuses balles qui font le bonheur des Arrageoises. Par des individualités, Bourges reste maître de la situation. 

 

Johanna Leedham (15 pts, 3 rbds, 2 pds) et Danielle Adams (13 pts, 5 rbds) permettent à Bourges de rester sur les rails et devant ses adversaires. Malgré cela, les berruyères ont du mal à prendre des shoots et sont dominées aux rebonds; elles perdent de nombreuses occasions d'alimenter la marque. En défense, elles laissent la place aux tirs extérieurs et c'est Maggie Lucas qui va en profiter pour aligner des 3pts.

 

Arras continue de proposer un jeu très construit et collectif et finit par remonter à -8 des berruyères. Les partenaires de Michelle Plouffe (11 pts, 10 rbds) exécutent un très bon dernier quart-temps qu'elles dominent (19 à 12) mais malheureusement pour elles, Bourges qui a pris de l'avance sur les quarts précédents ne leur donne pas l'occasion de les laisser passer devant. Bourges finit par s'imposer 79 à 71.