LFB- J18: Un Toulouse morose

LFB- J18: Un Toulouse morose

LFB - Toulouse - Bourges - Marianna Tolo - Miranda Ayim
Crédit photo : Angélik D
  • Toulouse 57-72 Bourges

18-19 I 36-37 I 45-57 I 57 - 72

 

Après son fort succès face à Fenerbahce, Bourges compte bien rester sur sa dynamique face à Toulouse. Alors oui, entre Fenerbahce et Toulouse, il y a un monde entre les deux... et on serait tenté de dire "trop fastoche" pour les berruyères... Détrompez-vous chers lecteurs...

 

Si Johanna Leedham (13 pts, 5 rbds, 1 pd) puis Marianna Tolo (18 pts, 3 rbds, 2 pds) démarrent fort dans cette rencontre, les toulousaines à domicile ne comptent pas faire de la figuration et regarder leurs adversaires jouer. Le duo Gaye (13 pts, 5 rbds, 2 pds) - Ayim (19 pts, 9 rbds) fait des étincelles et vient titiller les berruyères. Bourges fait toujours la course devant mais Marie Mané (6 pts, 8 rbds) par un triple ramène ses coéquipières à -2 (13-15). Olivia Epoupa (7 pts, 9 rbds, 5 pds) emboite le pas suivie d'Aby Gaye et voilà les locales qui prennent la main (17-15). Impossible réellement pour une des deux équipes de se détacher...

 

... et cela continue dans le 2ème acte surtout quand les coéquipières d'Antonija Misura (8 pts, 2 rbds, 1 pd) infligent un 6-0 d'entrée. Bourges a du mal à servir ses intérieures et est clairement dominé aux rebonds (21 rbds pour Toulouse contre 12 pour Bourges). L'occasion pour les toulousaines de creuser l'écart... Ce seront finalement Diandra Tchatchouang (2 pts, 4 rbds, 2 pds) et Céline Dumerc (9 pts, 4 pds) qui réduiront la marque. Toulouse continue de tenir la dragée haute à Bourges et cette première mi-temps se solde par un léger avantage pour les visiteuses.

 

Si Bourges a été quelque peu déstabilisé en première mi-temps, les choses basculent complètement en deuxième partie de match. Même si Aby Gaye redonne de la gaité à son public en plantant un nouveau shoot, Endy Miyem (9 pts, 3 rbds, 2 pds) et consorts vont répliquer... en plaçant un 14-0. Si Miranda Ayim débloque le compteur toulousain, Bourges vient de prendre le large notamment grâce à un fort secteur intérieur. Un 9-20 qui va assommer les locales et faire le plus grand bonheur des quelques supporters berruyers présents dans la salle.

 

Les filles de Valérie Garnier n'en restent pas là et ajoutent un 8-0 en début de dernier acte, de quoi consolider leur avance. Si les toulousaines vont revivre un peu dans ces dix dernières minutes (12-15), le 3ème quart-temps aura été fatal et prive donc les locales d'un exploit.

 

Bourges s'impose sur le score de 72 à 57.