LFB - J17 : Villeneuve se maintient dans le trio de tête

LFB - J17 : Villeneuve se maintient dans le trio de tête

Ce dimanche, les "guerrières" recevaient les filles de Nantes avec l'ambition de rester dans le trio de tête. Il fallait donc ne pas se laisser déstabiliser par une équipe "en forme" et fortes de leur performance contre les joueuses d'Istanbul en Eurocup!

 

  • VILLENEUVE 76 - 70 NANTES

 

           13-18 I 36-32 I 56-51 I 76-70

 

La troupe d'Emmanuel Coeuret entre dans le vif du sujet et impose sa loi dans le premier quart temps avec les belles performances de Marielle Amant (15 pts et 4 rebonds) et Sarah Michel (19 pts et 5 rebonds). Mais les guerrières ne s'avouent pas vaincues et rebondissent dans le deuxième quart temps en infligeant un 23-14 grâce à Lenae Williams (13 pts), Elin Eldebrink (12 pts) et Djéné Diawara (12 pts).

 

Cette belle remontée permet aux guerrières de mener à la mi-temps 36-32.

Cette précieuse avance est en fait le tournant du match puisque la deuxième mi-temps est  parfaitement controlée par les deux équipes qui sont aux coudes à coudes.

 

Notons malgré tout la maladresse de Villeneuve (17 balles perdues contre 6 pour Nantes) qui n'a pour autant pas profité aux Nantaises car elles n'ont pas su saisir cette opportunité pour renverser le match.

 

Grâce à cette victoire, Villeneuve d'Ascq se maintient dans le trio de tête derrière Bourges et Montpellier. Nantes devra se remobiliser pour affronter Arras, leur prochain adversaire