LFB-J13 : Preview Lattes Monptellier VS Lyon basket

LFB-J13 : Preview Lattes Monptellier VS Lyon basket

LFB - Lattes Montpellier - Lyon - Marina Maljkovic - Elodie Godin - Mistie Bass - Chelsea Snyder - Christelle Diallo - Valériane Ayayi - Milica Dabovic

Ce samedi soir, les Gazelles accueillent les lionnes dans un match qui parait déséquilibré du fait de la dynamique opposée des deux équipes. Actuellement 2ème avec 9 victoires pour 3 défaites, Montpellier visera la gagne afin de conforter sa place dans le top 4, pour Lyon qui connait une saison de transition très compliquée, 12ème avec 3 victoires et 9 défaites, une victoire serait un véritable exploit et peut être un déclic pour la 2ème partie de championnat. Sachant que le 10 janvier le match sera certainement  beaucoup plus important contre le Hainaut candidat direct pour les maintien, pour les joueuses de Marina Maljkovic.

 

Coté Héraultaise, Elodie Godin sera l'un des atouts majeurs à l'intérieur avec cette saison 7,2 points par match et surtout 7,9  rebonds mais aussi avec l'ancienne Lyonnaise Mistie Bass qui tourne à 14,3 points par match et 7,1 rebonds. Un secteur intérieur  Lyonnais qui risque de souffrir malgré la présence de la grande Chelsea Snyder (6 points,6 rebonds pour deux matchs joués) dont on attend beaucoup plus dans la raquette. Christelle Diallo (21 ans) encore jeune mais qui progresse de match en match (8.5 points par match, 3,9 rebonds) devra être costaud dans les duels pour lutter avec Elodie Godin.

 

Pour les autres secteurs de Jeu, Montpellier pourra compter notamment sur Valeriane Ayayi (12,8 points par match et 6,7  rebonds) et Lyon sur Milica Dabovic (11,3 points par match et 3,3 rebonds), deux joueuses indispensable à leur équipe. 

 

Un nouveau combat attend les Rhôdaniennes qui devront montrer une énorme solidarité pour réussir un gros coup dans l'Hérault.

 

  • PRONOSTIC DE LA REDACTION

Victoire de Montpellier au regard du classement et de la dynamique des deux clubs, mais une surprise n'est pas impossible vu le potentiel des Lyonnaises.