LFB- J11: Valérie Garnier ''ça a commencé très mal''

LFB- J11: Valérie Garnier ''ça a commencé très mal''

LFB - Bourges - Valérie Garnier - Céline Dumerc - Helena Ciak

Un match compliqué pour les Tango et un coup dur avec la blessure de Danielle Adams. Valérie Garnier ne le cache pas et s'est exprimée pour le Berry Républicain sur la rencontre:

 

Ça a commencé très mal et quand on sait l'importance de Danielle dans notre effectif, se priver d'elle au bout de 4 minutes était vraiment un problème. Mais tout le monde a essayé d'apporter et tout le monde a fait un match très sérieux dans la difficulté. Je ne pense pas que c'est ça qui a boosté les joueuses. Elles n'ont pas besoin d'attendre qu'une joueuse se blesse pour faire le travail. C'est juste très difficile de jouer Basket Landes, d'abord parce qu'elles étaient premières et secondo parce qu'on perd une joueuse majeure. Après, tout le monde a fait le travail parce qu'on a des stats très satisfaisantes au niveau du rebond et des pertes de balle

Tout le monde a apporté quelque chose. C'était un match dur, âpre et intense. Les filles ont fait preuve d'un très grand sérieux. C'était important à gagner pour la première place, mais surtout parce qu'on veut rester invaincues au Prado.

 

Céline Dumerc et Helena Ciak sont également revenues sur cette victoire au sein du Berry Républicain:

 

C'est bien d'avoir arraché cette victoire, dans un match avec beaucoup de combat. On a su rester solidaires, c'est très positif.

 

Helena Ciak se félicite de n'avoir rien lâché:

 

On était dans le dur et on a su relever la tête et ne pas lâcher. C'est le genre de victoire qui fait vraiment plaisir.