LFB - J11 : Les Flammes remportent un match disputé

LFB - J11 : Les Flammes remportent un match disputé

LFB - Charleville-Mézières - Calais
  • Charleville 68 - 64 Calais 

17-16 I 35-31 I 49-45 I 68-64

 

 

 

Après plusieurs matchs où la victoire n'était pas loin, Calais avait l’intention cet après-midi de créer l'exploit et de gagner son premier match de championnat malgré le forfait de Marie Bernadette Mbuyamba. 

 

La première mi-temps est très disputée. Au cours des 10 premières minutes, les deux équipes n’arrivent pas à se séparer, aucune équipe des deux équipes n'arrivent à distancer l'autre. Le premier écart de la partie se fait dans les huit dernières minutes de cette première mi-temps par l’intermédiaire d’Ana Cata Chitiga et de Touty Gandega. Un écart que le COB n’arrive pas à combler, malgré les nombreux tirs tentés par Viktoria Mircheva, mais sans succès. 

 

 

Après la pause, Charleville passe très vite les neuf points d’écart par l’intermédiaire d'Amel Bouderra (9 points et 4 rebonds) avant que les Calaisiennes ne reviennent à un point des Flammes, notamment grâce aux nombreux rebonds récupérés et à Jasmine Hassel. Mais les joueuses de Charleville ne mettent pas longtemps avant de repartir et de mener de nouveau de 9 points. Kevin Brohan fait un coup payant en faisant rentrer Jenny Fouasseau (7 points) qui inscrit un panier à 3 points (endroit où les Calaisiennes sont en difficulté) et qui permet ainsi à Calais de revenir à deux points de leurs adversaires. La fin de match est très difficile, toute la rencontre se jouera à la fin, sur lancers francs. Et Charleville ne tremble pas et remporte une victoire, difficilement mais très importante.

 

Au niveau des statistiques, Charleville compte trois joueuses à dix points ou plus, mais on peut noter le très bon match d'Ambrosia Anderson (18 points, 5 rebonds) et d'Ana Cata Chitiga (14 points, 7 rebonds). Côté Calaisien on peut noter le très bon match de Jasmine Hassel (16 points, 9 rebonds) et aussi les 13 et 12 points d'Aurélie Cibert et d'Ahronda Jasmon Covington.

 

Calais jouera son prochain match mercredi prochain et recevra Mondeville. Tandis que Charleville se déplacera à Tarbes pour un match qui risquent d’être très disputé.