LFB -J11 : Arras ne s'est pas Djené pour gagner!

LFB -J11 : Arras ne s'est pas Djené pour gagner!

LFB - Mondeville - Arras - Djéné Diawara - Courtney Hurt
  • MONDEVILLE 64-71 ARRAS

16-25 | 35-33 | 48-51 | 64-71

 

Les nordistes venaient avec plein d'ambition dans le Calvados, comme on dit l'appétit vient en mangeant. Avec une ENORME Djené Diawara (25 points,16 rebonds, 36 d'évaluation), Arras est vite rentré dans le match et a dominé tout le 1er quart temps en comptant jusqu'à 11 points d'avance. Côté Mondeville trop de déchet aux shoots pour espérer prendre les devants dans ce match. Après 10 minutes de jeu +9 pour Arras (16-25).

 

Dans le second acte, changement total de scénario où les joueuses de Cécile Piccin perdent complètement leur adresse. A contrario des Mondevilloises plus présentes dans la raquette, par les intermédiaires de Courtney Hurt (22 points,7 rebonds) et de Sandra Dijon (16 points,13 rebonds), qui relancent leur équipe dans la partie pour finalement mener de 2 points à la pause (35-33). Une seconde mi temps qui promet d'être bouillante entre les deux formations.

 

Un début de 3ème quart temps où l'on sent une certaine tension des deux côtés, qui se traduit notamment par quelques shoots ratés, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Après un peu plus de 3 minutes, Arras refait un mini break grâce à un 3 points d'Erin Rooney (9 points, 5 passes décisives), suivit d'un 2 points de Margaret Taylor Lucas (11 points, 4 rebonds). Après 30 minutes les nordistes repassent devant pour 3 points (48-51).

 

A l'entame du dernier round rien n'était joué, mais le 8-0  encaissé par les joueuses locales d'entrée allait être finalement décisif. Le 3 points de Kristen Brooke  Sharp (6 points) et qui est passé à travers de son match redonne pourtant de l'espoir aux joueuses du Calvados. Elles reviennent même à 2 points à 1,16 minutes de la fin, mais les joueuses d'Arras ne l'entendent pas de cette oreille et terminent le match sur un 5-0 (64-71).

 

Une très belle victoire pour l'équipe surprise de la saison qui peut continuer à rêver, pour Mondeville rien de très inquiétant mais attention quand même de pas trop laisser de points à domicile.