LFB- J10: Nantes n'a pas su contrôler le Bass-ket Montpelliérain

LFB- J10: Nantes n'a pas su contrôler le Bass-ket Montpelliérain

LFB - Montpellier - Nantes - Mistie Bass - Valériane Ayayi - Aurélie Bonnan - Emilija Podrug
  • Montpellier 59- 48 Nantes

19-17 I 33-29 I 47-38 I 59-48

 

Montpellier recevait Nantes en cette 10ème journée de LFB. Alors que les Gazelles ont essuyé un revers en EuroLeague, la troupe d'Emmanuel Coeuret a engrangé de la confiance suite à sa victoire en EuroCup face aux Belges. Et ce n'était pas de trop pour affronter le Champion de France en titre. 

 

Pour autant, sous l'impulsion de Sarah Michel (7 pts, 4 rbds, 6 pds), Nantes va rapidement prendre ses repères et faire déjouer les Gazelles. Emilija Podrug et Aurélie Bonnan (16 pts, 7 rbds, 2 pds) s'activent près du cercle et voilà Nantes menant 10 à 4! A Montpellier c'est Jenna O'Hea (5 pts, 3 rbds, 4 pds) qui va débloquer le compteur des locales. Les Héraultaises réajustent leur jeu et jouent notamment à l'intérieur et c'est Elodie Godin (4 pts, 7 rbds) qui va se faire une place dans la raquette. Ingrid Tanqueray sur un tir longue distance ramène ses copines à égalité. Ce sera finalement Valériane Ayayi qui va permettre à Montpellier de prendre la main à la mini-pause.

 

Emmanuel Coeuret peut compter sur ses cadres et c'est Aurélie Bonnan qui ouvre le bal, suivie par Emilija Podrug (8 pts, 7 rbds) et Nantes prend désormais le match à son compte, ce qui a le don "d'agacer" Mistie Bass, jusqu'à présent absente au scoring. L'Américaine ne ménage pas ses efforts et aligne les paniers... 9 pts sur les 14 marqués dans ce deuxième quart. En face, les Déferlantes tiennent bon mais courent toujours après le score. 

 

Retour des vestiaires, Nantes chavire... et n'arrive pas à s'exprimer offensivement. Mistie Bass (16 pts, 12 rbds, 2 pds) et Valériane Ayayi (17 pts, 9 rbds, 3 pds) continuent de maltraiter les Nantaises. Alors que Yuliya Andreyeva rate la cible à 3 pts, Ingrid Tanqueray ne tremble pas et trouve les filets. S'en suit une période de LFs qui ne fait pourtant pas les affaires des Nantaises... (60% de réussite contre 83% pour Montpellier). Gaëlle Skrela (10 pts, 6 rbds, 3 pds) apporte sa petite touche personnelle et cette fois, les locales prennent le large. 

 

Valériane Ayayi continue de s'illustrer, c'est finalement Isis Arrondo à 3 pts qui va redonner quelques couleurs à son équipe. Malgré tout pendant près de 3 min, le score restera inchangé (56-46 en faveur des locales). Yuliya Andreyeva trouvera la mire à 2 pts mais avec une moins bonne adresse (35% contre 42 pour Montpellier), des lacunes aux LFs et un secteur intérieur moins performant, Nantes finit par craquer et s'incline 48 à 59. 

 

Un match qui n'a pas été si simple que ça du côté du Champion de France mais qui verrouille le match grâce à l'omniprésence de Mistie Bass et de Valériane Ayayi.