LF2 - Journée 9 : Limoges a pris l'eau et une leçon à domicile

LF2 - Journée 9 : Limoges a pris l'eau et une leçon à domicile

dunkerque - emmanuelle gorjeu - keisha hampton - caroline turin - limoges ABC - Anita Meszaros
Crédit photo : DMBC - Cyrille Coulont

Limoges pensait reprendre des couleurs ce soir à domicile. Finalement, les filles de Maxime Bézin ont pris le bouillon de Dunkerque et de Keisha Hampton.

  • Limoges - Dunkerque

15-12 | 34-35 | 49-55 | 61-80

 

Après un long round d'observation, Limoges dégaine en premier avec Cyrielle Recoura qui embarque son équipe (13-7, 5'). Emmanuelle Gorjeu réplique derrière l'arc, et la défense de Dunkerque empêchent les locales de confirmer ce premier écart. Le match est très serré et tour à tour, les deux formations prennent l'avantage. Cette fois, c'est Keisha Hampton qui prend les choses en main en attaque (25-30, 16'). Le collectif de Limoges se mobilise autour d'Anita Meszaros pour faire le forcing et conclure un bon 7-0 (34-32, 19'). Il faut un triple de Caroline Turin pour permettre au DMBC de rester devant à la pause.

 

Les deux équipes n'arrivent pas à se départager. Les défenses sont sérieuses, mais les choix des tirs des deux côtés est aussi fiable. Cependant, Limoges va craquer. Turin trouve la cible encore une fois derrière l'arc (48-51, 28) et Hampton gonfle cet avantage à +6 juste avant le dernier QT. Dunkerque écoeure à trois points à l'image du tir de Anne-Sophie Pagnier qui permet aux siennes de garder +9 sur deux triples. Limoges a perdu son adresse, et Dunkerque peut compter sur la sienne. Hampton imite ses snipeuses (57-70, 36'). Limoges sombre sous la défense adverse avant d'être définitivement hors du coup sur un tir de Gorjeu qui donne +14 à moins de deux minutes de la fin.

 

Hampton s'affirme de plus en plus comme la MVP de la saison en cours. Elle finit son match avec 25 points (8/13, 2/4 à 3pts), 10 rebonds et 2 passes. Gorjeu apporte 15 points (6/13, 2/5 à 3pts), 6 rebonds, 4 passes et 3 contres. Caroline Turin a été la sixième femme du match avec 8 points (2/4 à 3pts), 3 rebonds et 2 passes en 23 minutes de jeu en sortie de banc. Les filles de Sébastein Devos continuent de s'imposer comme le plus gros outsider pour le Final Four.