LF2 - Journée 22 : Le Havre n'a peur de rien

LF2 - Journée 22 : Le Havre n'a peur de rien

ALA Le Havre - LF2 - Ljiljana Tomasevic - Sarah Ousfar - Aïda Fall - Melissa Mendes - Leon Tregor - Amélie Pochet - Adriana Gresnerova

Les Havraises ont eu du cœur pour venir à bout de Bretonnes qui ont longtemps fait douter les filles de Laurent Chamu.

@ Source  : MotObjectif

 

  • ALA Le Havre 68-60 Léon Trégor 29

16-16 | 32-29 | 49-55 | 68-60

 

Début de rencontre équilibré avant qu'Adriana Gresnerova ne sorte la machine à scorer, imitée par Amélie Pochet. Le Havre peine à remonter, mais elle peut compter sur sa défense. Finalement, c'est Aïda Fall qui revient au score et Ljiljana Tomasevic s'illustre avec une égalisation sur le buzzer. Mélissa Mendes accélère le rythme en début de deuxième quart-temps, et les triples de Joelly Bellka et de Tomasevic donnent +10 face aux Bretonnes qui ont manqué de sérieux en attaque. Rien n'est perdu pour Whitney Miguel et Pochet qui fondent en fin de première mi-temps, mais les Havraises tiennent bon en défense.

 

Au retour des vestiaires, les joueuses de Laurent Chamu tentent de refaire l'écart, mais cette fois Gresnerova et Aude Kernevez ne se laissent pas distancer, et Marie Butard redonne même l'avantage aux Bretonnes. Ljiljana Tomasevic égalise sur un triple, mais sa faute anti-sportive donne l'occasion aux Bretonnes de prendre le large et Gresnerova s'offre même un triple quasiment sur le buzzer pour compter +6. Léon Trégor maintient son avance, mais craque sous la fougue locale. Fall et Sarah Ousfar pilonnent la raquette et Mendes reprend la mène au tableau d'affichage avec +3 à 3 minutes de la fin. Les Bretonnes perdent des balles précieuses, qui sont très bien exploitées par Tomasevic qui sert Fall pour compter +7 à moins d'une minute de la fin. 

 

Malgré le retour des Bretonnes, les Havraises ont fait preuve de sérieux, avec une attaque retrouvée et une défense qui a fait mouche . Ljiljana Tomasevic s'est dit fière de son match et de la production de son équipe pour cette victoire si importante en vue d'assurer un maintien plus que jamais proche.

 

La Serbe finit meilleure marqueuse de la rencontre avec 18pts (8/13, 2/3 à 3pts), 4rbds et 4pds. Elle a bien été aidé par le double-double d'AÏda Fall qui finit avec 14pts (7/15) et 10rbds, et Mendes apporte 17pts (6/11) et 6rbds. Léon trégor peut avoir des regrets et notamment Amélie Pochet qui termine en DD avec 13pts (3/9) et 12rbds.