LF2 - Journée 22 : Calais a eu très peur à Charnay

LF2 - Journée 22 : Calais a eu très peur à Charnay

Cob Calais - Tiffany Clarke - Aurélie Cibert - Marie-Bernadette MBuyamba-Tshimanga - Charnay - Julie Legoupil - Géraldine Bertal

Calais s'est fait une nouvelle fois très peur face à une des dernières formations de la LF2, mais Aurélie Cibert a été exceptionnelle.

@ Source : COB Calais

 

  • Charnay 77-84 COB Calais

21-23 | 44-39 | 65-54 | 77-84

 

Les intérieures Tiffany Clarke et Dominique Allen attaquent la peinture, suivies par Jenny Fouasseau et un triple de la capitaine Aurélie Cibert qui donne +8 aux Calaisiennes. Mais Charnay a du répondant, et notamment Julie Legoupil qui fond sur les visiteuses. Le COB tente de creuser l'écart, mais les locales s'activent derrière l'arc pour maintenir la pression par l'intermédiaire de Laury Aulnette et d'Awa Diallo. En fin de deuxième quart-temps, Awa Sissoko conserve +3 pour Calais mais Laure Belleville et Legoupil réalisent un 11-3 qui met Charnay devant à la pause.

 

A la reprise, JulieLegoupil se déchaine en attaque, avec Géraldine Bertal dans la peinture. A coup de triples et de contre-attaque, les Bourguignonnes s'envolent pour conclure un cinglant 15-2 et compter +20 sur les leaders de LF2. Clarke s'active pour vite combler l'écart et le gros passage à vide de Calais et Cibert s'offre un triple en fin de quart-temps pour revenir à 11 unités.

 

Legoupil profite des LFs pour conserver l'avance au score, mais cette fois l'expérience de la capitaine de Calais va parler. Cibert inscrit un nouveau triple, et envoie ses coéquipières aller chercher les fautes. A coup de LFs, Calais égalise en deux minutes, et Fouasseau reprend l'avantage à 6 minutes de la fin. Calais conclut à ce moment-là un 26-5. Charnay en panique va rater ses tirs, et les fautes vont pleuvoir. Calais en profitent pour faire le break, et Marie-Bernadette MBuyamba-Tshimanga donne +9 à 2m30 du buzzer final. Legoupil parvient à revenir à -5, mais Charnay manque de temps et est obligé d'envoyer Cibert aux LF. La meneuse ne tremble pas et offre la victoire aux siennes. 

 

Calais n'est plus qu'à un match de son titre de champion de LF2 et d'une montée en LFB. Il faut saler la performance d'Aurélie Cibert qui termine avec 29pts (8/11, 5/7 à 3pts, 8/10 aux LFs), 6pds et 3rbds. Clarke s'est bien remise sur ce match avec 19pts (8/10) et 7rbds. MBuyamba-Tshimanga a été très précieuse dans le dernier quart-temps et elle sort du banc pour 12pts (5/8) et 5rbds.

 

Charnay a gâché une avance de 20 points et un match solide de Legoupil qui termine avec 26pts (10/15, 5/9) et 4rbds. Géraldine Bertal l'a suivie avec 17pts et 5rbds, mais le banc de Bilel Kheder n'a pas su tenir le choc jusqu'au bout. Cette fois, la relégation n'est plus très loin.