LF2 - Journée 21 : La défense de Chartres a fait le boulot face au Havre

LF2 - Journée 21 : La défense de Chartres a fait le boulot face au Havre

AB Chartres - Rosalie Marie Ciss - Marie Rosche - Magali Mendy - ALA Havre - Laurent Chamu - Caroline Misset

Alors qu'un vent de changement souffle à la direction de Chartres, les joueuses d'Alain Boureaud ont été asphyxiantes du début à la fin.

@ Sources : Marc Franz (AB Chartres, Marie Rosche / Rosalie-Marie Ciss) 

 

  • AB Chartres 61-44 ALA Le Havre

10-9 | 31-19 | 43-35 | 61-44

 

Après un long round l'observation, Caroline Misset montre le chemin au départ de la rencontre, mais le duo intérieur Rosalie-Marie Ciss-Marie Rosche reprend aussitôt l'avantage au score et va blinder sa défense. Il faut un triple de Misset pour éviter aux locales de prendre le large. Aïda Fall arrive enfin à marquer tout comme Ljiljana Tomasevic, mais dans le deuxième quart-temps, Marie Rosche s'impose dans la raquette adverse pour assurer un 14-2 qui largue les filles de Laurent Chamu, et Ciss fait front aux assauts adverses.

 

Lisa Baconnier conforte l'avance de Chartres sur un triple, mais derrière, c'est la défense locale qui fait le boulot; Malheureusement pour les Normandes, la précision aux tirs n'est pas au rendez-vous en ce début de troisième quart-temps. C'est une fois encore Misset qui fait le boulot pour fondre sur les Chartraines et revenir à deux points. Ciss s'arrache aux rebonds, Swanne Gauthier profite de la forme de son intérieure pour refaire le break, ainsi que Rosche et conclure un 9-0 juste avant le dernier QT.

 

Dans le dernier acte, Melissa Mendes et Sarah Ousfar font de nouveau peur en revenant rapidement à -4. Il faut le talent de Magali Mendy et de Rosche pour assurer au scoring et pour voir Chartres s'envoler, avec derrière un travail de sape de Ciss. Le Havre n'arrive plus à revenir et manque de temps pour le faire. Les Havraises voient le Final Four fermer ses portes et Chartres entrevoit le maintien.

 

Grosse performance défensive de Rosalie-Marie Ciss. Même diminuée, l'intérieure termine avec certes 2 points (1/9), mais elle arrache 17 rebonds pour 5 interceptions. Rosche profite de ce match pour se rattraper de sa contre-performance contre l'iNSEP en compilant 13pts (6/18), et 13rbds. Magali Mendy a encore fait mal avec 16pts (7/20) et 8rbds. En face, la raquette a souffert en attaque comme atteste le 3/14 de Fall.