LF2 - Journée 20 : Dunkerque avec sérieux

LF2 - Journée 20 : Dunkerque avec sérieux

dunkerque - emmanuelle gorjeu - keisha hampton - caroline turin - reims - anaïs jomby
Crédit photo : Cyrille Coulont
Tout va bien pour Dunkerque et Keisha Hampton qui a encore frappé hier soir.

Dunkerque s'intalle dans le Top 4 de la LF2 alors que Reims cherche encore les points qui pourront permettre aux filles d'Aurélie Lopez de jouer les playoffs.

  • Dunerque 70-60 Reims

17-20 | 32-32 | 49-48 | 70-60

 

Les locales démarrent fort sous le talent de Keisha Hampton, mais le collectif de Reims reprend le dessus, concrétisé par le triple d'Anaïs Jomby. Les deux formations sont au coude-à-coude, mais Lakevia Boykin trouve le chemin du cercle pour rester devant. Le match devient ennuyeux par des maladresses des deux côtés du terrain, mais le match s'emballe juste avant la pause où Dunkerque reprend les commandes sur Reims qui égalise presque au buzzer.

 

Le troisième QT ne donnera rien, mais les défenses de part et d'autre ne relâchent pas leurs efforts. Les deux équipes prennent tour à tour le match leur compte, mais personne ne parvient à faire le break tant attendu. Il faut attendre le dernier QT pour voir les filles de Sébastien Devos prendre définitivement le dessus. Emmanuelle Gorjeu lance les hostilités, alors que Reims perd des ballons trop rapidement. Caroline Turin dégaine derrière l'arc, puis Gorjeu encore elle, profite d'une interception et de deux LFs pour donner +8 aux siennes (56-48, 32'). Les artilleuses de Reims, Jomb et Lindsay Gonzalez, reviennent sur le parquet pour revenir à -3, mais Gorjeu est dans une forme olympique avant qu'Hampton ne donne +9 (64-55, 37').

 

Reims n'a pas dit son dernier mot, notamment après le tir de Simona Podesvova et un nouveau triple de Jomby (64-60, 38'). Mais le temps défile et oblige les filles d'Aurélie Lopez à faire faute. Dunkerque ne tremble pas et se donne +7 à 44 secondes de la fin. Victoire assurée pour une équipe de Dunkerque qui ne cesse de surprendre cette saison. 

 

Hampton a été solide comme souvent avec 26 points (6/15), 9 rebonds et 3 passes. Gorjeu a accéléré au bon avec 19 points (4/9), 4 rebonds et 3 interceptions. Les 12 points et 2 rebonds de Jomby en sortie de banc n'ont pas suffi pour combler le trou dans le cinq majeur de Reims.