LF2 - Journée 18 : Limoges prend sa revanche sur Pau

LF2 - Journée 18 : Limoges prend sa revanche sur Pau

Limoges - Brooklyn Pope - Mélanie Devaux - Cyrielle Recoura - Pau - Mariame Dia - Emilienne Vidal

Limoges a vraiment changé de visage en cours de saison et la preuve encore hier soir. Les filles de Maxime Bézin ont pris leur revanche sur les Paloises.

  • Limoges ABC 68-66 EB Pau-Lacq-Orthez

16-14 | 37-23 | 46-41 | 68-66

 

Les deux formations se rendent coup pour coup dans le premier quart-temps. Pau s'appuie sur sa raquette avec Mariame Dia et Emilienne Vidal pour amorcer un break, mais Mélanie Devaux distribue idéalement le jeu et s'offre deux lancers-francs qui mettent Limoges devant. Véhia Bosch revient sur le terrain pour égaliser, mais Devaux dégaine à plusieurs reprises derrière l'arc et s'illustre dans la peinture pour largueur les Paloises qui encaissent un 13-2 après un triple de Tiphaine Melois.

 

Les filles d'Aurélie Lopez reviennent avec de meilleures intentions, à l'image d'une Marion Arfelis retrouvée et d'une Emilienne Vidal plus percutante, mais cette fois, c'est le duo Manon Sinico-Brooklyn Pope qui en remet une couche. Pau est de nouveau détaché, mais Vidal ne se laisse pas faire et s'arrache pour revenir à 5 points des locales. Limoges se manque en défense et dans le dernier quart-temps, la capitaine paloise arrache l'égalisation (48-48, 32'). Cet élan ne sera que de courte durée puisque Cyrielle Recoura enchaîne les tirs et bénéficie de lancers-francs. Pau essaye de revenir et s'appuie sur son jeu arrière pour revenir, mais Recoura est toujours aussi fiable sur la ligne des lancers-francs. Lakevia Boykin manque ses assauts, mais à une minute de la fin, elle convertit un nouveau triple qui ramène les Béarnaises à deux points.

 

Brooklyn Pope et Devaux sont envoyées sur la ligne de LF, ce qui redonne +6 à Limoges à 36 secondes de la fin. Le match est tendu et Pau garde l'espoir sur un triple de Marion Arfelis à 29 secondes (67-64). Devaux, jusque-là irréprochable perd le ballon sur une interception de Dia qui marque à  trois secondes de la fin (67-66). Boykin fait faute sur Melois qui manque un de ses lancers-francs. Ingrid Bunel va chercher la victoire, mais Brooklyn Pope se met en travers et contre la tentative de la meneuse paloise. Victoire acharnée de Limoges qui reste aux baskets de Pau pour la troisième place de la LF2.

 

Gros match de Pope avec 15pts (5/15) et 20rbds, ainsi que de Mélanie Devaux avec 19pts (4/17), 4rbds et 3pds. Cyrielle Recoura a été solide avec 20pts (7/9) et 4rbds. En face, Vidal a tout donné avec 16pts (7/9) et 10rbds, tout comme Dia avec 13pts (6/15), 11rbds et 5pds.