LF2 - Journée 17 : Charnay se reprend

LF2 - Journée 17 : Charnay se reprend

LF2 - Reims Basket - Charnay - Guillaume Rassineux - Géraldine Bertal - Julie Legoupil - Maud Lesoudard - Elodie Decker - Laure Belleville

Reims se sera bien battu et aura attendu deux prolongations pour laisser la victoire à Charnay.

Crédit Photo : site du Reims Basket

 

  • Reims Basket 78 – 86 Charnay-Bourgogne

22 – 17 | 31 – 29 | 46 – 50 | 65 – 65 | Pr 1: 73 – 73 | Pr 2: 78 – 86

 

Les locales, mieux classées que leur adversaire du jour, veulent gagner ce match et les premières minutes le prouvent. En effet, elles leur infligent un 6-0 dans les deux premières minutes. Julie Legoupil débloque le compteur du côté de Charnay, c'est ensuite Géraldine Bertal qui marque à 3 points. Elles vont recoller au score, mais ne vont jamais le dépasser, ce qui permet à Reims de gagner le premier quart-temps de cinq points. Dans le deuxième quart-temps, les filles de Guillaume Rassineux vont perdre beaucoup de ballons et vont voir leurs adversaires se rapprocher d'elles. Seulement trois longueurs séparent les deux équipes à la pause. Il reste vingt minutes à jouer et le match est relancé, il est impossible de savoir qui va s'imposer ce soir. Les filles de Charnay prennent la tête avant de voir les locales revenir.

 

C'est parti pour une prolongation dans la René Tys, les deux équipes se répondent, principalement aux lancers-francs. Il est impossible de les départager, le deux équipes veulent cette victoire, ce qui les pousse à une nouvelle prolongation. C'est d'abord Reims qui prend l'avantage sur des lancers de sa capitaine Maud Lesoudard. Mais Charnay ne lâche rien et recolle au score, puis marque à trois points et transforme ses lancers-francs. C'est fini pour les locales qui ne pourront plus les rattraper et qui s'inclinent après cinquante minutes de jeu.

 

Leur capitaine aura pourtant tout essayé, en effet Maud Lesoudard comptabilise 19 points et 10 rebonds, elle finit meilleure marqueuse de son équipe. Pour Charnay, c'est également leur capitaine, Laure Belleville, qui fait un carton plein, notamment avec 24 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Elle fut bien aidée par Elodie Decker qui a marqué 19 points dont 15 à trois points.