50

online

L'expérimenté Demond Mallet au SLUC Nancy !

L'expérimenté Demond Mallet au SLUC Nancy !

C'est l'heure du changement du côté du SLUC Nancy. Après les départs de Thaddeus McFadden et de Dominique Sutton, Nancy s'est attelé à les remplacer. Abdoulaye M'Baye vient d'arriver et le prochain se nomme Demond Mallet.

Bientôt 39 ans et de l'expérience, c'est le profil de la nouvelle recrue US du SLUC Nancy. Un meneur pour épauler Benjamin Sene. Demond Mallet (1,88 m, 38 ans) devrait s'engager dans les prochaines heures du côté de Nancy. Annoncé par le site spécialisé italien Sportando sur son site internet très tôt dans la matinée, cela vient d'être officialisé par le SLUC. MVP du championnat allemand en 2005, puis du championnat belge en 2011, c'est un gros CV qui va débarquer en Lorraine. Passé par le Maccabi Tel Aviv, Mallet compte 71 matchs d'Euroleague à son actif. Si l'âge peut faire peur puisqu'il va avoir 39 ans le 22 février, Demond Mallet a encore des jambes et de l'envie à l'image de ses statistiques la saison passée avec Badalone (9,5 points de moyenne en Liga ACB).

 

Il y a deux saisons, le meneur US tournait encore à 17,3 points de moyenne en 39 matchs de championnat belge avec le Spirou Charleroi. Sur toute sa carrière, Mallet a marqué 12,3 points à 52,8 % au tir, délivré 2,4 passes décisives en 71 rencontres. La seule chose que l'on pourra reprocher à Demond Mallet sur sa carrière est son manque de passes décisives. Pour un meneur, il délivre très peu d'assists en tournant en moyenne autour de 2 ou 3 passes décisives de moyenne par saison. En tout cas, son expérience sera un point très important pour la quête de maintien du SLUC Nancy, actuel 18ème et dernier de Pro A.

 

A noter que Demond Mallet est un cousin de Shaquille O'Neal, légende de la NBA. Il a également eu le droit à une belle cérémonie le 22 mai dernier pour son dernier match avec la Joventut Badalone où il a passé 4 saisons durant sa carrière.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()