UPDATE : L'ex-NBAer Amar'e Stoudemire proche de l'Europe

UPDATE : L'ex-NBAer Amar'e Stoudemire proche de l'Europe

L'ancien joueur de NBA Amar'e Stoudemire vient d'annoncer sa retraite professionnelle, tout du moins en NBA. L'ancien intérieur des Suns ou encore des Knicks pourrait continuer sa carrière en Europe. Et s'il signait à l'Hapoel Jérusalem ?

Update : L'information se précise et l'accord serait passé entre le joueur Amar'e Stoudamire et le club, selon le journaliste US David Pick. L'officialisation devrait rapidement arriver.

News Originale du 28 Juillet 2016 :

Amar'e Stoudemire est un des propriétaires de l'Hapoel Jérusalem depuis l'été 2013 et le décès en mer de l'ancien détenteur du capital du club, Guma Agiar. Le club de Jérusalem a d'ailleurs remporté le premier titre de champion national de son histoire trois ans plus tard. Le club israélien avait, la saison précédente, atteint les quarts de finale de l'Eurocup, quatre ans après avoir réalisé la même performance en C2. L'arrivée donc de Stoudemire dans le capital de l'Hapoel a été synonyme de pas mal de belles performances et aussi de belles choses à venir, puisque l'ancien intérieur de NBA est allé il y a quelques jours en Israël pour, d'après certains médias, signer son contrat en faveur du club de Jérusalem.

 

 

L'ancien joueur de New York déclarait même il y a peu, avoir encore les jambes pour jouer quelques saisons professionnelles. Et si cela ne sera pas en NBA où il a annoncé sa retraite à 34 ans, cela pourrait être en Europe. Quoi de mieux que de rejoindre le club où il est un des propriétaires ? L'Hapoel Jérusalem ne serait d'ailleurs pas à son premier ex-NBAer recruté. Cet été, c'est Tarence Kinsey, ancien joueur de Memphis et de Cleveland, qui a débarqué à Jérusalem. Amar'e Stoudemire pourrait donc venir apporter un peu de spectacle et d'intérêt en plus au basket européen, d'autant que l'Hapoel Jérusalem jouera à nouveau l'Eurocup la saison prochaine.

 

Notons tout de même qu'il ne faut pas prendre cette arrivée pour acquise, car il avait annoncé en avril 2014 qu'il allait signer à Jérusalem pour 2015 avant de s'engager...à Dallas ! Et puis, l'arrivée d'ancien joueur NBA en Europe n'a pas toujours été couronnée de succès. Souvenons-nous de la signature de Lamar Odom au Laboral Kutxa...

Ailleurs sur le web