80

online

Les JSA Bordeaux, relegués en NM2 !

Les JSA Bordeaux, relegués en NM2 !

 
Nationale Masculine 1 - JSA Bordeaux - Aurore de Vitré - Nationale Masculine 2
Crédit photo : Tuan Nguyen
Moustapha Diop (Bordeaux) n'a pas réussi à mener les JSA au maintien.

Que cette saison fut difficile ! La descente aux enfers continue pour les JSA Bordeaux qui viennent d'être relégués en Nationale 2 après leur dernière défaite de la saison face à Vitré (77-94). Le changement d'entraîneur, de salle et de joueurs n'aura rien fait en Gironde.

Ce sera la NM2 pour les JSA Bordeaux, la saison prochaine. La dernière place pour la relégation se jouait hier soir entre Challans et Bordeaux qui recevaient Blois et Vitré. Face à une équipe qui avait à coeur de bien finir la saison après son come-back inespéré, les JSA Bordeaux se devaient de réaliser un match parfait s'ils voulaient se maintenir en NM1. Après un gros début de match (13-2), les locaux vont se mettre à rapidement sombrer et vont laisser Vitré revenir au score après avoir laissé passer la tempête. A la fin du 1er quart-temps, c'était statu quo puisque les deux équipes avaient marqué 21 points. C'est le 2ème quart-temps qui va mener Bordeaux à la NM2... En 4 minutes, ils vont encaisser un 13-3 qui va voir filer l'Aurore de Vitré devant à la mi-temps de 14 points (31-45).

 

Les 17 points d'avance pris très rapidement dans le 3ème quart-temps vont entériner les espoirs bordelais qui ne réussiront jamais à revenir... Vitré finit sa saison en force, à l'image de sa 2ème partie de saison. Quant à Bordeaux, la descente aux enfers continue puisque après la descente de Pro B en 2013, c'est désormais la Nationale 2 qui va se profiler pour le club de Boris Diaw, qui malgré ses objectifs de playoffs a sombré au fur et à mesure de la saison avec un effectif chamboulé à de multiples fois, deux changements de coach et un réveil qui n'a jamais vraiment sonné malgré une période de mieux vers janvier lors de l'arrivée dans le nouveau palais des sports... Il va falloir espérer que la montée se refera vite afin de ne pas sombrer un peu comme le Stade Clermontois l'avait fait il y a quelques saisons. Mais avec quels joueurs ? Quel coach ? Il va falloir se remettre de cette catastrophe avant de répondre à ces interrogations.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()