73

online

Les Français chutent tous !

Les Français chutent tous !

 
EuroCup - Le Mans - SLUC Nancy - JSF Nanterre
Crédit photo : EuroCup

En EuroCup, trois clubs Français jouaient ce soir... Nancy recevait l'équipe Espagnole CAI Zaragoza et n'a toujours pas renoué avec la victoire (en championnat Pro A comme en EuroCup avec donc trois défaites consécutives), Nanterre était en Italie et s'est fait dominer par Trento, tandis que le MSB recevait l'Alba Berlin dans un duel acharné.

  • Nancy 76-78 Zaragoza

Une courte défaite mais une défaite quand même... Alain Weisz et ses hommes n'y parviennent pas et même s'ils ont executé une rencontre serrée face au CAI, rien n'a été concrétisé pour obtenir la victoire. Très peu souvent devant, les Lorrains n'ont pas su réaliser le hold-up final pour s'offrir une première victoire.

Du côté des stats...

18 pts - 11 rebonds - 26 d'évaluation pour Javon McCrea, Flo Piétrus 18 pts - 25 de notation. Benjamin Sene 12 pts. Pour Zaragoza, 21 pts pour Joan Sastre.

  • Trento 70-55 Nanterre

Une victoire méritée pour les Italiens du Dolomiti Trento qui ont mené la plus grande partie de la rencontre. Nanterre prendra une seule fois l'avantage en fin de deuxième quart mais ne passera pas la pause en tête. Le dernier quart ne sera pas miraculeux pour les deux formations et encore moins pour Nanterre qui restera de longues minutes sans marquer et qui ne marquera que 5 pts en 10 minutes.

Du côté des stats...

12 pts - 10 rebonds pour Mam' Jaiteh qui s'offre 17 d'évaluation. 10 pts pour Mykal Riley et Gerald Robinson. Pour Trento, 14 pts pour Julian Wright, 13 pour Trent Lockett.

  • Le Mans 84-88 Alba Berlin (AP)

Un lancer... il fallait rentrer un lancer et Mike Gelabale faisait certainement gagner le MSB à la fin du temps règlementaire face à l'ALBA Berlin. L'international tricolore, à défaut de rentrer le premier tir tant attendu, rentrera le second pour arracher la prolongation. Le débat sera serré dans cette manche décisive et un tir manqué de Tywain McKee suivi d'une perte de balle de Petr Cornely auront raison de la fin de match des Manceaux qui auront frôlé une deuxième victoire de suite dans la compétition.

Du côté des stats...

15 pts - 8 rebonds et 22 d'évaluation pour Mike Gelabale, Mouphtaou Yarou rentre également 15 pts. 14 pts pour Tywain McKee. Pour Berlin, 16 pts - 6 rebonds - 9 passes pour Jordan Taylor, 17 pts pour Milosavljevic.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()