Les fées de Denver se penchent sérieusement sur le berceau de Joffrey Lauvergne

Les fées de Denver se penchent sérieusement sur le berceau de Joffrey Lauvergne

Partizan Belgrade - Joffrey Lauvergne - Evan Fournier

Source : http://www.denverpost.com/

Joffrey Lauvergne grimpe les marches vers les sommets une à une et ne néglige rien sur sa route. Joueur travailleur du genre à mouiller le maillot, il a quitté Chalon par la petite porte il y a deux saisons et il est parti à la conquête de l'Europe, d'abord avec une petite pige à Valencia en Espagne, avant de devenir un élément clé de la french touch du Partizan de coach Dusko Vujosevic. Cette saison en EuroLeague tourne à 11.2 pts - 15.5 d'évaluation... il est après 18 matchs le meilleur rebondeur de la compétition avec 8.8 rebonds.

Il est donc normal que de telles performances plaisent aux Denver Nuggets, équipe qui a hérité de Jololo à la dernière draft. En effet le manager général de la franchise NBA du Colorado, Tim Connelly, a déclaré :

C'est un bon joueur, nous apprécions son intensité, nous aimons sa concentration... et sa manière de ne jamais baisser les bras et d'être un joueur dur. C'est un gamin très agressif et il est unique. 

L'équipe de la Mile-High City souhaite donc faire venir dans ses filets le joueur Français, à commencer par la summer league en juillet. Pas de quoi s'enflammer même s'il vaut mieux être espéré qu'ignoré, la NBA est exigeante et soumet ses candidats à de nombreuses épreuves. Pour mémoire, Denver possède dans ses rangs l'ancien Poitevin Evan FournierCe dernier a d'ailleurs déclarer à propos de Joffrey...

J'aime jouer avec lui car je sais qu'il va se donner tout le temps à 100%