79

online

Les espoirs de Pau champions de France 2015-2016

Les espoirs de Pau champions de France 2015-2016

 

En tête depuis le début de la saison, les jeunes palois sont officiellement Champions de France Espoirs.

C'est un Julien Martin heureux qui s'est exprimé à la fin du match, pendant que ses joueurs champions de France entamaient un tour d'honneur devant un public venu en nombre féliciter cette superbe génération championne de France Espoir Pro A.

Je suis tellement fier des gars, ils font maintenant partie de l'histoire de l'Élan. 

 

Seulement 5 défaites cette saison, dont deux sur tapis vert à cause d'un non-respect du règlement, les coéquipiers de Léo Cavaliere MVP de la saison ont tout simplement écrasé le championnat. La preuve, ils n'ont plus perdu depuis le 26 décembre 2015 soit 18 matchs. 

 

 

Élu coach de l'année parmi les centres de formation, Julien Martin est à la tête d'une jeune équipe pleine de talents et d'ambition. Vexés de ne pas avoir été cités parmi les favoris cette saison, ils s'étaient fait la promesse de faire mentir les pronostiques et de continuer à gagner des trophées ensemble, eux qui ont déjà remporté la coupe de France Cadets en 2013 et le championnat de France Cadets France en 2014, ce titre vient couronner cette génération exceptionnelle.

 

 

Mais la saison n'est pas terminée pour autant. Le 26, 27 et 28 mai, ils seront à Paris pour jouer le trophée du futur et tenter d'imiter Gravelines en 2014, dernière équipe à avoir réalisé le doublé championnat / trophée du futur.

 

 

L'Élan s'impose 91-69 face à @RouenMBasket et est sacré champion de France espoirs !!! #ELANation pic.twitter.com/KdmXkey9pz

 

 

— Élan Béarnais (@EBPLO) 6 mai 2016 "

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()