44

online

L'Élan Béarnais en Playoffs

L'Élan Béarnais en Playoffs

  

Grâce à sa victoire face à Orléans Loiret Basket (82-85), l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez est qualifié pour les playoffs.

Toute la saison cette équipe paloise, que l'on voyait lutter pour le maintien avec un effectif de seulement 8 pros n'a cessé d'étonner. Encore mieux, après une série de 11 victoires consécutives, elle a pu se hisser dans la course aux playoffs. Une ferveur populaire retrouvée, un Palais des Sports de plus en plus rempli lors des derniers matchs à domicile, aura permis aux Béarnais de retrouver le chemin des playoffs. 10 ans que le club palois n'était pas du rendez-vous post-saison régulière, une décennie où l'Élan Béarnais, neuf fois champion de France, a connu deux descentes en Pro B.

Le scénario était simple pour les Palois : Une victoire à Orléans et les coéquipiers de J.K. Edwards se donnaient le droit de lutter pour le titre de champion de France. La force d'une grande équipe est de ne jamais baisser les bras. Menés de 13 pts à 6 minutes de la fin, les verts et blancs ne se sont pas affolés. Ils ont fait preuve de beaucoup de courage, d'abnégation pour revenir dans la partie et l'emporter après prolongation.

Le trio américain palois a une nouvelle fois alimenter le score. Steven Smith termine le match avec 16 points 9 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d'évaluation, Lance Harris blessé à la cheville et incertain pour le match, inscrit 21 points. Et que dire de Michael "Juice" Thompson, 21 points, décisif dans les dernières secondes du match avec un 3/3 aux lancers francs qui permet à son équipe d'accrocher la prolongation. En tête durant tout le temps additionnel et informés de la défaite de Dijon à Chalon, les hommes d'Eric Bartecheky ont pu terminer le match sans pression et remporter une 21ème victoire cette saison.

Samedi Pau-Lacq-Orthez se rendra au Rhénus pour affronter la SIG pour la première manche des quarts de finale. Outsiders, ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes comme tout au long de cette saison 2015-2016.

L'Élan Béarnais fait table rase de ses dix ans sans playoffs... Les joueurs, le staff et le public savourent cette qualification inespérée en début de saison et qui vient couronner un travail acharné.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()