Legabasket Serie A - Journée 1 : Les résultats

Legabasket Serie A - Journée 1 : Les résultats

Legabasket Serie A
Crédit photo : Cantù

Le championnat Italien, Legabasket Serie A, a également débuté. Voici ce qu'il s'est passé chez nos voisins transalpins.

  • Les résultats...

Sidigas Avellino 86-83 Fiat Torino
Enel Basket Brindisi 69-61 Dolomiti Energia Trentino
Red October Cantù 92-99 Umana Reyer Venezia
Consultinvest Pesaro 76-63 Germani Basket Brescia
Betaland Capo d'Orlando 65-71 EA7 Emporio Armani Milano
Pasta Reggia Caserta 78-75 Grissin Bon Reggio Emilia
Vanoli Cremona 87-67 The Flexx Pistoia
Banco di Sardegna Sassari 78-72 Openjobmetis Varese

  • Le débrief...

Ce magnifique championnat vient donc d'ouvrir ses portes et ISBE se fera une joie de le suivre toute l'année en vous proposant les résultats et le MVP de la journée. Pour cette première journée bien entendu il est difficile d'en retirer des conclusions.

Comme toujours, l'équipe à passer principalement au microscope est le champion sortant. Milan a parfaitement rempli son rôle à l'extérieur face à Orlandino et il faut le préciser, le tout sans deux joueurs majeurs que sont Miroslav Raduljica et Alessandro Gentile laissés au repos dans le but du match d'EuroLeague face au Maccabi.

Le Dinamo Sassari est une équipe également dans le viseur des observateurs. Après une saison 2015-2016 plutôt triste et sans playoffs. Les Sardes ne doivent plus décevoir et l'emportent face à Varese, équipe en quête d'une bonne saison depuis trois ans. Cantù veut du renouveau mais s'incline à domicile face à Venise (photo), après avoir dominé en première mi-temps, les hommes de Rimas Kurtinaitis laissent échapper la rencontre dans la deuxième période.

Mauvais début de championnat pour le Reggio Emilia qui s'incline à l'extérieur de 3 pts sur un ultime triple de Marco Giuri qui profite d'une balle perdue adverse (la bourde de Derek Needham) ! Stefano Gentile tentera l'égalisation sans succès !

Du côté du promus, Brescia s'incline face à Pesaro, non sans avoir fait une tentative de retour dans le 3ème quart.

Retrouvez notre article sur le MVP de cette première journée en cliquant : ICI

Ailleurs sur le web
Votre avis ()