72

online

Leaders Cup Pro B - Pas de qualif pour le STB...

Leaders Cup Pro B - Pas de qualif pour le STB Le Havre

 
Leaders Cup Pro B - STB Le Havre - SOMB
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

La belle victoire face à Boulogne sur Mer vendredi soir n’était pas suffisante pour arracher la qualification à elle seule pour le STB Le Havre en Leaders Cup Pro B. Pour espérer, Jean-Manuel Sousa et ses hommes devaient espérer une large défaite de Poitiers Basket 86 face à Boulazac.

Travail fait face au SOMB…

En l’emportant face au SOMB sur le score de 85-77, Le Havre avait fait une partie du travail mais n’avait tout de même plus son destin entre les mains. Après un mauvais début de rencontre, les Normands on su refaire leur retard pour passer en tête à la pause. Au retour des vestiaires, les Nordistes vont rester dans le match et mèneront de 7 pts avant le dernier round, mais cette ultime période sera complètement à l’avantage des locaux.

Les joueurs Français s’illustrent…

Pour le STB, ils sont quatre à avoir tirés leur épingle du jeu. Il y a Josh Greene qui compile 15 pts - 5 rebonds - 12 passes et 22 d’évaluation, accompagné de trois joueurs Français, Maël Lebrun (14 pts - 4 rebonds - 4 passes - 20 d’éval), Nick Pope 17 pts - 3 rebonds - 5 passes et 19 de notation et enfin le MVP du match Yannis Morin qui fait exploser sa ligne de stats perso avec 17 pts - 8 rebonds - 4 passes et pas moins de 29 d’évaluation. Les quatre hommes propose 91 d’évaluation sur les 108 de la note collective su STB.

Déjà qualifié avant même de jouer, le SOMB a pu compter sur 22 pts de Worthy De Jong et 15 de Grismay Paumier.

La victoire de Poitiers face à Boulazac élimine le STB…

Voilà cependant le STB renvoyé à la seule Pro B puisque les Poitevins ont remporté leur duel face à Boulazac sur le score de 91-88, court succès après avoir mené largement les débats. Pour le PB86, à qui il suffisait juste de ne pas prendre l’eau et de ne pas perdre de plus de 21 pts, la victoire est une cerise sur le gâteau. Christophe Léonard confirme qu’il pourrait bien passer une belle saison au chaud avec 18 pts - 5 rebonds - 6 passes et 26 d’évaluation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()