Leaders Cup 2015 - 1/4 #4 : Limoges n'a pas trouvé de Raiponce

Leaders Cup 2015 - 1/4 #4 : Limoges n'a pas trouvé de Raiponce

Limoges CSP - SLUC Nancy - Leaders Cup

Quatrième et dernier quart de finale entre Limoges et Nancy et le SLUC n’a pas laisser le CSP trouver de solutions pour ne serait-ce que le titiller.

 

  • Limoges 68–77 Nancy

 

12-20 | 28-42 | 48-58 | 68-77

 

On le sait, Limoges est en train de traverser une mauvaise passe et cela se ressent en début de rencontre où Limoges encaisse un 0-5 pour débuter. Les joueurs à Jean-Marc Dupraz doivent attendre 2 minutes 30 et des lancers de Léo Westermann pour enfin ouvrir le score. Pourtant la défense n’est pas trop poreuse, mais en attaque c’est catastrophique, au contraire de Nancy qui fait montre d’une belle réussite derrière l’arc. Flo Pietrus et consorts en profitent pour prendre 8 points d’avance à la fin du premier quart 12-20. Limoges tient bon, mais sa défense commence à s’offrir quelques largesses et Nancy n’en demandait pas tant et ce sont 14 points d’avance que les Cougars comptent après un nouveau triple de Benjamin Sene, 16-30. Jean-Marc Dupraz prend alors un nouveau temps mort et Limoges montre un visage un peu meilleur, mais doit surtout compter sur les lancers francs pour alimenter la marque, d’ailleurs du côté de Nancy, Sergii Gladyr et Randal Falker enregistrent déjà trois fautes à la mi-temps, mais peu importe, Nancy est loin devant 28-42.

 

En début de deuxième mi-temps, le CSP montre un tout autre visage, tant défensivement qu’offensivement et Nobel Boungou-Colo montre la voie à ses coéquipiers et fait sa spéciale, le dunk main gauche derrière la tête. Limoges inflige un 9-0 aux nancéens, mais Keydren Clark est là et Nancy reprend 9 unités d’avance. Les hommes à Alain Weisz profitent des rotations limougeaudes pour repartir de l’avant 48-58. Vaughn Duggins est énorme ce soir et les nancéens s’appuient sur lui pour garder 10 unités d’avance. Limoges connait les pires difficultés pour revenir et la maladresse d’Adrien Moerman à 0/8 aux shoots n’aide pas les limougeauds. La présence de Flo Piétrus et de Randal Falker à 4 fautes sur le terrain montre le manque d’engagement des joueurs de Limoges, le SLUC s’impose logiquement 68-77.

 

Du côté des stats…

 

Vaughn Duggins est sans contestation possible le MVP de la rencontre avec 25 points 4 rebonds et 4 passes. Keydren Clark cumule lui 21 points 3 rebonds et 4 passes. Flo Pietrus enregistre 11 points. Du côté de Limoges, Nobel Boungou-Colo inscrit 12 points, Mike Gelabale lui cumule 8 points 4 rebonds et 3 passes. On notera les 5 points à 2/10 aux shoots d’Adrien Moerman. Il prend tout de même 7 rebonds.