Leaders Cup 2015 - 1/4 #3 : Le Mans se la joue Indestructibles

Leaders Cup 2015 - 1/4 #3 : Le Mans se la joue Indestructibles

JSF Nanterre - MSB Le Mans - Leaders Cup Pro A

Dans ce troisième quart, le tenant du titre, le MSB Le Mans, affrontait l’armada de la JSF Nanterre et il a fallu trois prolongations pour départager les deux équipe, mais…

 

  • Nanterre 96-98 Le Mans

 

13-21 | 24-47 | 48-57 | 68-68 | 77-77 | 87-87 | 96-98

 

Bien emmené par un Charles Kahudi en forme, mes manceaux tiennent tête aux joueurs de Nanterre et proposent un début de rencontre équilibré. Mais après 6 minutes de jeu, le MSB sur un shoot de Daniel Ewing prend 6 points d’avance et c’est encore lui qui conclue le premier quart portant le score à 13-21. Puis Nanterre cafouille son basket et les snipers manceaux en profitent pour aligner quelques shoots de derrière l’arc et placent un 0-14 aux champions de France 2013. Mykal Riley rompt enfin le silence Nanterrien, mais la JSF compte tout de même 20 points de retard à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Nanterre montre un bien meilleur visage, mais malgré les bonnes intentions, la JSF est toujours loin derrière notamment à cause de Charles Kahudi toujours efficace. Finalement Joseph Gomis lance un 9-0 qui permet à Nanterre de revenir à moins de 10 points. Nanterre est auteur d’un retour spectaculaire et prend l’avantage après 33 minutes de jeu sur un shoot de Jamal Shuler à trois points. A partir de là, les deux équipes ne se lâchent plus et prennent successivement l’avantage, si bien que les équipes sont dos à dos à la fin du temps règlementaire.

 

5 minutes ne suffisent pas pour départager les deux équipes qui sont toujours au coude à coude, puisque Jamal Shuler subit un contre de Daniel Ewing sur la balle de match. Les deux équipes ne veulent visiblement pas se quitter puisqu’il faut une troisième prolongation pour Le Mans se retrouve par trois fois sur la ligne de réparation pour enfin donner un vainqueur à cette rencontre complètement folle. Le Mans en s’imposant 96-98 affrontera le vainqueur de Limoges-Nancy.

 

Du côté des stats…

 

Kyle Weems est le MVP de cette rencontre avec 19 points 12 rebonds 2 interceptions et 3 passes pour 22 d’évaluation. Mykal Riley n’est pas loin avec 22 points 7 rebonds et 4 passes, Jamal Shuler enregistre lui 25 points et 5 rebonds. Pour Le Mans, Daniel Ewing est à créditer de 18 points et 4 passes, Matt Ignerski inscrit lui aussi 18 points et prend 6 rebonds. Enfin Charles Kahudi cumule 15 points et 6 rebonds.