Leaders Cup Pro B : Souffel, merci Davis !

Leaders Cup Pro B : Souffel, merci Davis !

Souffelweyersheim - Charleville-Mézières - Leaders Cup Pro B
Crédit photo : Faustine

Charleville-Mézières est passé à deux doigts de rester en vie dans cette Leaders Cup Pro B...

  • Souffelweyersheim 97-96 Charleville-Mézières

23-24 | 45-38 | 71-74 | 97-96

Après un bon début de rencontre, Souffel s'offre une belle avance alors que la fin du quart se profile (21-13), mais les visiteurs ne vont pas se laisser faire et vont produire un 11-3 pour prendre l'avantage à la fin des dix minutes avec Josh Alexander qui sur une passe de Kévin Thalien rentre un triple au buzzer.

Les locaux passent de nouveau devant dès l'entame du deuxième quart et la descente aux enfers n'en finit pas pour l'Etoile qui encaisse un 17-2 et pointe désormais à -14 alors que la mi-temps approche à grands pas. Pourtant, Charleville va de nouveau revenir dans le match, laissant cependant l'avantage à leurs adversaires au moment de rentrer prendre une pause.

Sur sa bonne dynamique, Charleville s'accroche pour ne pas rechuter et les efforts payent, puisque Yaroslav Lemyk et ses coéquipers vont mettre en oeuvre "l'opération sauvetage" pour passer devant avant le dernier acte.

Les visiteurs pensent tenir le match dans le dernier quart... avec 11 pts d'avance dans le early money-time. Mais Souffel rentre un 12-0 pour remettre tout en question. Dans les dernières actions, Monyea Pratt permet à l'Etoile de mener de un point, mais après un raté à 3 pts de Daviin Davis, Austin Dufault capte le rebond offensif et marque. Akeem Williams ne rentre pas le triple du KO.

Daviin Davis propose 31 pts - 25 d'évaluation. En face Yaroslav Lemyk fait carton plein avec 30 pts - 5 rebonds et 33 d'évaluation.

La feuille de match LNB...