Leaders Cup Pro B : Le Portel, quel finish !

Leaders Cup Pro B : Le Portel, quel finish !

Le Portel - Angers - Leaders Cup Pro B
Crédit photo : Faustine

Angers peut avoir des regrets... un très mauvais dernier quart de la part des promus a enterré définitivement les espérances de qualification pour les quarts de la Leaders Cup Pro B.

  • Le Portel 74-64 Angers

12-21 | 34-40 | 51-57 | 74-64

Tout avait bien débuté pour Angers qui, après une partie équilibrée durant quelques minutes, saisissait à la gorge les Portelois pour mener de 9 pts au bout des dix minutes.

L'ESSM va revenir à égalité avec un 11-2 mais les Angevins restent dans le coup avec un 7-0 pour reprendre de l'avance. Aussitôt les hommes d'Eric Girard vont faire un effort pour remonter et cette fois-ci revenir à -1. Les visiteurs rentrent un 5-0 pour clôturer la première mi-temps.

Angers débute bien la période avec un 15-3 qui doit beaucoup à Thibaut Lonzième. Les Nordistes vont une nouvelle fois faire baisser l'écart, mais la fin du quart sera propice aux visiteurs qui pourraient bien tenir là une belle victoire... plus que dix minutes à jouer.

... et ce dernier quart sera fatal à Julien Bestron et ses coéquipiers qui vont céder d'entrée avec un 9-2 encaissé. Le Portel passe devant et les deux équipes s'échangent désormais l'avantage alors qu'approche le money-time. Le Chaudron va vibrer sur un dernier 12-0 de son équipe qui aura raison de son adversaire du soir.

Le MVP est Jakim Donaldson avec 19 pts - 8 rebonds - 20 d'évaluation, Dominique Coleman rentre 16 pts. Pour Angers, Thomas Lonzième émarge à 15 pts et Richie Gordon produit 19 pts.

La feuille de match LNB...