39

online

Le triste bilan de Thomas Drouot en Pro A

Le triste bilan de Thomas Drouot en Pro A

  

7 victoires pour 45 défaites en une saison et demie en poste d'entraîneur principal d'une équipe de Pro A pour Thomas Drouot. Il le dit lui-même ''c'est un échec''. Sa carrière d'entraîneur ne décolle pas.

A 33 ans, la route est encore longue pour Thomas Drouot afin de devenir un grand entraîneur. Il a bien évidemment encore du temps pour se forger une expérience au plus haut niveau, mais en mai 2017, on peut clairement dire que son bilan est mauvais. Il n'a sûrement jamais eu les joueurs ni les moyens pour faire des saisons dignes d'un champion de France, mais il n'a jamais non plus réussi à transcender un groupe.

 

Quand on parle de chiffres, le bilan est sans appel. 13,5% de victoires en Pro A en une saison et demie. Assistant en début de saison de Pierre Vincent, il a pris la tête du groupe en cours de saison après le limogeage de l'ancien sélectionneur, avec comme il le dit lui-même ''une mission maintien''. Il conclut sa phrase par ''c'est un échec''. Je crois que malheureusement c'est bien résumé.

Bien évidemment, il ne faut pas lui jeter la pierre dessus puisque la situation d'Orléans était déjà assez catastrophique quand il a pris le club en main et celle du Havre a empiré au fur et à mesure de la saison dernière mais quand même...

 

Donc, Thomas Drouot n'a remporté que 7 rencontres sur 52 coachées en Pro A depuis septembre 2015 et sa prise de fonction au STB Le Havre. Il fait le bilan donc de la saison de l'OLB dans la vidéo ci-dessus. Peu importe, deux descentes en une saison et demie et 13,5% de victoires, c'est un début catastrophique pour Thomas Drouot en Pro A. Souhaitons lui de rebondir...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()