92

online

Le SOMB... pour y croire encore (un peu !)

Le SOMB... pour y croire encore (un peu !)

 
Pro B - SOMB - ASC Denain PH
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Le SOMB de Boulogne/Mer a remporté une victoire importante face à l'ASC Denain PH il y a deux jours.

  • Boulogne/Mer 92-86 Denain

Après le beau combat auquel se sont livrées les deux formations Nordistes, Boulogne peut encore croire au playoffs, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose que de devoir passer dans un petit trou de souris pour se retrouver dans le Top 9.

Voici l'équation pour que toutes les étoiles soient alignées pour Germain Castano et ses hommes.

- Une victoire du SOMB (11ème) à Boulazac (5ème)
- Une victoire de Bourg-En-Bresse (4ème) à Lille (10ème)
- Une victoire de Vichy (12ème) face à St Quentin (9ème)
- Une victoire de Poitiers (8ème) face à Souffel (17ème)

Le match face aux Dragons a été compliqué mais le SOMB a su trouver la victoire en creusant l'écart dans un premier temps (2ème quart remporté 26-18) puis en résistant aux tentatives de retours adverses sur le reste du match.

Germain Castano, le Coach du SOMB, a déclaré en conférence de presse :

Il ne fallait pas faire de calcul ce soir, on a une infime chance d'accéder aux playoffs mais on ne maîtrise pas tout... il faut commencer par remporter notre match à Boulazac. On termine à la maison devant une salle encore pleine et sur une belle victoire offensive dans ce match qui, je pense, a été agréable à regarder.

J'aime profondément ce club, je me suis demandé si je n'allais pas faire l'année de trop. Je me suis posé la question et si j'avais encore des petits doutes à ce sujet, la réaction du public à l'annonce de ma prolongation de contrat ce soir a effacé ces doutes. Je suis vraiment content.

 

Du côté des stats...

Lance Goulbourne 21 pts - 13 rebonds - 27 d'évaluation. Arthur Rozenfeld 10 pts - 7 passes, Xavier Corosine 17 pts - 16 d'évaluation. 14 pts pour Ferdi Prénom.

Pour Denain, Austin Hollins 17 pts, 10 pour Jeb Ivey, 15 pts pour Isaia Cordinier et 16 pts - 6 rebonds pour Yannis Morin.

Le coin Photo...

Notre amie photographe Maryline Callens était au match et vous propose quelques clichés... ENJOY !!

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()