Le RVBC a été sérieux et reste 2e de la LF2...

Le RVBC a été sérieux et reste 2e de la LF2

Les Yonnaises devaient absolument l'emporter pour ne pas laisser Chartres prendre le large en tête de la LF2.

Le RVBC a joué avec sérieux pour rester à la deuxième place de la LF2

  • Roche-Vendée 77-70 Aulnoye

21-17 | 42-33 | 60-49 | 77-70

 

Début très défensif des deux côtés du terrain, mais Johanna Tayeau lance la machine à scorer pour le RVBC, mais Lorraine Lokoka et Cora Duval répliquent aussi bien et Maud Medenou parvient à prendre l'avantage (23-24, 12'). C'est le moment choisir par Mariame Dia et Tayeau pour revenir dans le match. Cette dernière fera très mal derrière l'arc pour conclure un cinglant 13-2.

 

A la reprise, le RVBC s'appuie sur son collectif pour rester solidement devant et limiter les efforts offensifs d'Aulnoye. Dans le dernier QT, c'est au tour de Manon Sinico de faire le job en attaque pour permettre aux Yonnaises de rester sereinement devant. Lorraine Lokoka cherche bien à combler l'écart, mais le collectif de Roche-Vendée est bien rodé pour être dans le money time et enregistrer une victoire importante pour rester deuxième, à égalité avec le leader de LF2 qu'est Chartres.

 

Johanna Tayeau s'illustre à nouveau avec 25 points, 5 passes et 4 rebonds. Mariame Dia a démarré sur le banc pour compiler 16 points, 5 interceptions et 4 rebonds. Sinico a donné le coup de grâce en fin de partie. La capitaine finit avec 10 points, 4 passes et 3 rebonds. Medenou a tout tenté pour Aulnoye : 17 points, 6 rebonds. Le RVBC a joué sur la passe (18 contre 12) et sur sa force longue distance pour cette nouvelle victoire (7/17 contre 3/19 pour Aulnoye).

 

 

Ailleurs sur le web