80

online

Le Portel qualifié pour la FIBA Europe Cup !

Le Portel qualifié pour la FIBA Europe Cup !

  
FIBA Europe Cup - ESSM Le Portel - BC Parma
Crédit photo : FIBA Europe
Jakim Donaldson et Le Portel n'ont pas fauté à domicile face à Parma.

Surpris au match aller par les russes du BC Parma (74-74), l'ESSM Le Portel ne s'est pas raté lors du retour à domicile. Les stellistes marquent l'histoire, première qualification européenne de leur histoire.

Promu la saison dernière en Pro A, l'ESSM Le Portel continue de marquer l'histoire. Après s'être maintenu de très belle manière la saison passée, les joueurs d'Eric Girard ont enchaîné en obtenant une qualification pour la phase de poule de FIBA Europe Cup. La première compétition européenne de l'histoire du club nordiste.

 

Pourtant dominé au rebond (15 RO à 5 pour Parma), Le Portel a su faire la différence notamment grâce à son adresse et sa justesse offensivement. Porté par les 15 points de Trae Golden et les 12 de son capitaine Benoit Mangin, l'ESSM a tiré à 50% et a surtout mené toute la rencontre.

 

Le Portel continue donc avec l'histoire à la faveur d'un gros match défensif où ils n'auront encaissé que 55 petits points. Il faudra attendre la fin des matchs de qualification ce mercredi soir pour connaître les futurs adversaires des nordistes. En espérant qu'ils ne fassent pas trop de route. Cela pourrait jouer dans les organismes au cours de la saison.

Ailleurs sur le web
Votre avis