65

online

Le Portel à une victoire de la Pro A

Le Portel à une victoire de la Pro A

  
Pro B - ESSM Le Portel - ALM Evreux
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

Hier au soir dans la Salle Jean Fourré d'Evreux, l'ESSM Le Portel a encore une fois renversé l'ordre établi en l'emportant face à l'ALM sur le score de 92 à 83. Avec cette victoire à l'extérieur, l'ambiance au Chaudron sera terrible pour la soirée de vendredi... une soirée qui en cas de victoire verrait Eric Girard et ses hommes remporter les playoffs accession et le club Nordiste monter en Pro A pour la saison prochaine.

  • Evreux 83-92 Le Portel

17-25 | 35-46 | 57-65 | 83-92

Les locaux avaient pourtant bien débuté la rencontre en comptant sur Mathis Keita en forme, mais les joueurs de Laurent Pluvy vont caler dans la deuxième partie du quart en bloquant leur compteur à 17 pts et perdant, en encaissant un 14-0, tout le bénéfice du bon début de match. Le Portel est devant au bout des 10 minutes (+8 à 17-25). Evreux va tenter de se ressaisir mais les visiteurs gardent leurs distances et parviennent même à faire passer l'écart au delà de la barre des 10 pts (+14). Lorsque la pause arrive, Le Portel est devant.

Changement de décors au retour des vestiaires avec l'ALM Evreux, une nouvelle fois portée par Keita qui revient à égalité et prendra même brièvement l'avantage (53-52). Le Portel va réagir et aura de nouveau le vent dans le dos pour s'échapper à +8 avant le dernier acte. Dans cet ultime manche du match, l'ALM va revenir tout près grâce au bel investissement de Pierre-Etienne Drouault. Drake Reed va lui aussi participer à tenter le hold-up mais Le Portel sera plus solide.

Du côté des stats...

Sean Mosley 21 d'évaluation avec 18 pts - 5 rebonds, 17 pts pour Gary Chathuant (20 d'évaluation), même note pour Benoit Mangin (18 pts - 4 rebonds - 6 passes) et 19 d'éval pour Jakim Donaldson (12 pts - 8 rebonds).

Pour l'ALM, 16 pts - 11 passes et 23 d'évaluation pour B.A. Walker, 26 d'évaluation pour Joe Burton avec 15 pts - 11 rebonds - 7 passes. Drake Reed 18 pts, Mathis Keita 14 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()