74

online

L'ESSM Le Portel fait un match de patron

L'ESSM Le Portel fait un match de patron

 

Hier au soir dans le Chaudron Portelois, l'ESSM recevait un concurrent direct... Fos Provence Basket, à égalité de victoires avec son adversaire du jour avant la rencontre.

  • Le Portel 77-45 Fos/Mer

17-12 | 36-30 | 57-33 | 77-45

La première mi-temps ? On dira nominale entre deux équipes qui jouent le haut de tableau pour les playoffs accession. Dans la moitié du premier quart les locaux vont prendre une petite avance (+7), mais Fos va montrer des signes de vie avant de céder de nouveau un petit peu de terrain au bout des 10 minutes (17-12). Le deuxième quart tardera à se mettre en route et c'est Myles McKay (photo) qui ouvrira la marque avec un triple. Fos ne va pas pour autant baisser les bras et parvient à se maintenir dans un écart raisonnable pour rentrer aux vestiaires avec un déficit de 6 pts.

Mais le pire moment pour Rémi Giuitta et ses hommes sera réservé au retour de la pause puisque les visiteurs vont se prendre dans les dents un 21-3 qui fait très très mal. Le dernier quart sera un peu moins sanglant mais sanglant tout de même. Au final, Le Portel a fait une démonstration de force en deuxième mi-temps en la remportant sur le score de 41 à 15 !

Du côté des stats...

McKay as MVP !!! 26 pts - 29 d'évaluation. Benoit Mangin 14 pts, 12 pts - 10 rebonds pour Jakim Donaldson, Claude Marquis 7 pts - 9 rebonds. Pour Fos, Derrick Obasohan 10 pts... une déroute totale à l'évaluation (24 d'évaluation collective) comme aux tirs (16/56)... clairement un match à oublier !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()