Le Paris Forte ?

Le Paris Forte ?

Paris-Levallois - Frédéric Forte - Limoges CSP

Le Paris-Levallois est en pleine mutation depuis la saison passée. L’arrivée de Greg Beugnot et de Jacques Monclar au sein du club devait être un premier pas avant l’arrivée de fonds qataris. Mais le projet semble pour l’instant abandonné. Jean-Pierre Aubry était donc bien parti pour rester encore quelques temps à la tête du club parisien.

 

Pourtant cela pourrait bien être remis en cause. Ce départ n’aurait en fait aucun lien avec le basket, mais plutôt avec Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret, dont il est un proche. En effet, ce dernier est englué dans les affaires et son immunité vient d’être levée. Le président du PL serait impliqué dans plusieurs affaires qui visent le maire de Levallois-Perret.

 

En cas de mise en examen, Jean-Pierre-Aubry devrait quitter ses fonctions de président de club et forcément un remplaçant devrait être trouvé. Et comme le PL est quatrième ex-aequo en championnat et potentiellement en demie finale de l’Eurocup, le club attire quelques convoitises.  Parmi les repreneurs intéressés, l’actuel président le Limoges CSP, Frédéric Forte.

 

Depuis deux-trois saisons, les rumeurs vont bon train concernant un départ du président Forte, mais rien de vraiment concret. Mais cette fois, le journal l’Equipe donne un nom de club, annonçant que le président des verts aurait proposé un projet aux dirigeants du club parisien. Si l’intéressé n’a pas souhaité donner plus de détails, il s’est tout de même exprimé sur un possible départ de Limoges.

 

Tout ce qui bouge m’intéresse, je pense que je suis un homme qui sait construire. En tout cas, plus un homme de construction que de consolidation. Il y a des choses qui me donnent envie d’avancer. Je discute aujourd’hui comme je l’ai toujours fait, sur des idées, des projets, mais sans plans. Je suis très bien à Limoges, et j’y serai peut-être encore l’an prochain. Je n’ai pas le sentiment d’être arrivé au bout de l’histoire, mais eut être qu’il faut trouver un nouveau modèle pour avancer. Après, j’ai toujours que je repartirais de Limoges comme j’y étais arrivé : en cinq minutes.

 

Après de telles déclarations et si le club limougeaud fait une bonne fin de saison, on pourra estimer que le CSP n’est plus en construction, mais dans une phase de pérennisation.

 

Quoiqu’il en soit, le futur projet va devoir tenir compte de la baisse de subvention de la mairie de Paris, celle-ci passant sous la barre du million d’euro.

 

L’été risque d’être mouvementé en coulisse pour les deux clubs, affaire à suivre donc…