60

online

Le match exceptionnel de R.J. Barrett (Canada) face aux USA !...

Le match exceptionnel de R.J. Barrett (Canada) face aux USA !

  

Hier, le Canada a réalisé l'exploit fou de sortir les USA en demi-finale du Mondial U19. Les canadiens, vainqueurs des Bleuets en quarts, doivent leur victoire au match fou de R.J. Barrett.

38 points face aux Etats-Unis. Qui peut se targuer d'avoir réussi cela dans sa carrière ? Certains joueurs, mais peu. Et dans la liste, on peut désormais y inscrire R.J. Barrett (2,01 m, 17 ans). Avec son double mètre à seulement 17 ans, Barrett est annoncé comme une future star de la NBA. Capable de tout faire, il a donc inscrit 38 points face aux Etats-Unis. Le tout donnera une victoire 99 à 87 des canadiens face à leur voisin américain.

 

Après avoir sorti la France en quart de finale, le Canada continue de s'appuyer sur Barrett totalement injouable. Hormis ses 38 points, on notera également ses 13 rebonds et 5 passes décisives en 33 minutes et pour cumuler 40 d'évaluation.

 

Vainqueur de 3 des 4 dernières éditions, la défaite des Etats-Unis est un peu un surprise. Quant à l'Equipe de France, elle disputera le match pour la 7ème place ce dimanche face à l'Argentine après sa lourde défaite hier contre l'Allemagne (60-86). Les canadiens, eux, joueront l'Italie en finale qui a sorti l'Espagne en demi (63-66). Une belle génération transalpine qui arrive.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()