1ère journée : Le Mans Vs Rouen : Cardiaques s'abstenir !

1ère journée : Le Mans Vs Rouen : Cardiaques s'abstenir !

MSB - SPO Rouen - Pro A
Crédit photo : Youenn Communeau

La salle d'Antarès sera passée par tous les états ce soir ! Les spectateurs de la salle Mancelle qui sont partis à la mi-temps de peur de voir leur équipe se faire écraser auront loupé le meilleur car la deuxième mi-temps sera exactement l'inverse de la première et les dernières secondes seront à étudier dans toutes les bonnes écoles de cardiologie...

  • Le Mans 61-63 Rouen

10-20 | 24-43 | 47-53 | 61-63

Pour sa grande première, le SPO voulait frapper fort et la tête des Manceaux a bien résonné dans les premières 20 minutes tant les hommes d'Erman Kunter se sont fait sonner les cloches devant leur public. Daequan Cook et Addou Mbaye vont porter les Normands sur un 16-2 qui va plonger la salle dans l'effroi. Le MSB lance enfin la machine mais accuse déjà un beau retard à la fin des dix premières minutes.

Les visiteurs poursuivent les débats sur le même ton et l'écart ne cesse de grimper en leur faveur avec 21 pts d'avance alors que se profile déjà la mi-temps. Le ton est clairement donné et Coach Kunter a déjà de quoi alimenter la conversation dans les vestiaires.

Au retour de la pause, on retrouve des Manceaux incisifs et agressifs, Charles Kahudi sort du bois et impulse un magnifique 23-4 qui rapproche son équipe à -1 sur un tir de Shy Eli (47-48). Kevin Hamilton et Maxime Courby réagissent et le SPO parvient à conserver l'avantage à la fin du troisième quart.

Rouen va faire la course en tête dans le dernier round, mais le MSB reste à portée pour le hold-up final. Lorsque Ely ramène enfin les siens à égalité (61-61), toute la salle croit tenir son vol à main armé. Joseph Trapani mettra pourtant fin aux espoirs du peuple de la Sarthe avec un dernier panier.

La Feuille de match LNB