54

online

Le débrief Serie A - Italie - Journée 11 : Extérieur...

Le débrief Serie A - Italie - Journée 11 : Extérieur toute !

 
Serie A
Crédit photo : Pistoia Basket 2000 - Marta Colombo ph

Un soucis d'emploi du temps vous avait privé de débrief Serie A depuis quelques semaines mais nous vous l'annonçons, le championnat Italien est bel et bien de retour sur Inside Basket Europe, alors laissez-vous embarquer, pour Rome, Bologne, Sassari et tutti quanti !

  • Les résultats...

Granarolo Bologna 70-83 Vanoli Cremona
Acqua Vitasnella Cantù 73-77 Umana Reyer Venezia
Pasta Reggia Caserta 78-82 Openjobmetis Varese
Giorgio Tesi Group Pistoia 61-68 Sidigas Avellino
Enel Brindisi 78-73 Upea Capo d'Orlando
Consultinvest Pesaro 57-76 Dolomiti Energia Trento
Acea Roma 68-79 EA7 Emporio Armani Milano
Banco di Sardegna Sassari 87-74 Grissin Bon Reggio Emilia

  • Le choc...

Dinamo Sassari 87-74 Reggio Emilia

Le choc de cette 11ème journée, c'était la rencontre entre Reggio Emilia et Sassari qui s'est soldé par la victoire de la Banco di Sardegna. Dans cette affaire, Emilia cède du terrain à Milan et Venizia qui ont respectivement disposé de la Roma et de Cantù. Les deux équipes présentent désormais le même bilan de neuf victoires pour deux défaites. Sassari a très rapidement pris la mesure de son adversaire avec un premier quart complètement dominé (26-13). Ensuite la Squadra sera dans la totale maîtrise, mettant tout de même un petit coup d'accélérateur dans le dernier round histoire d'assurer.

Stats : Jerome Dyson frôle le triple-double avec 25 pts - 10 rebonds et 9 passes ! Il obtient au final 41 d'évaluation en 29 monutes de jeu. Shane Lawal rajoute 18 pts - 12 rebonds et David Logan 19 pts. Pour Emilia, 17 pts - 8 rebonds pour Donell Taylor. 11 pts pour Ojars Silins et Drake Diener.

  • Les anciens de Pro A...

Honneur au frenchy de la division, Yakhouba Diawara (Varese) qui propose 14 pts - 4 rebonds et 8 d'évaluation.
Son coéquipier et ancien de Nancy Willie Deane cartonne avec 25 pts - 7 rebonds et 29 d'évaluation.
Landon Milbourne - Pistoia - Ex-Limoges : 9 pts - 10 rebonds - 10 d'évaluation.
O.D. Anosike - Avellino - Ex-Strasbourg : 4 pts - 14 rebonds - 10 d'évaluation.
Justin Harper - Avellino - Ex-Strasbourg : 10 pts - 5 rebonds - 11 d'évaluation.
Allan Ray - Bologne - Ex-Pau : 22 pts - 6 rebonds - 22 d'évaluation.
Eric Williams - Cantù - Ex-Limoges : 11 pts - 8 rebonds - 16 d'évaluation.
Phil Goss - Venezia - Ex-ASVEL : 20 pts - 3 rebonds - 7 passes - 24 d'évaluation.
Marcus Denmon - Brindisi - Ex-Chalon : 10 pts - 4 rebonds - 6 d'évaluation.
Elston Turner - Brindisi - Ex-Chalon : 7 pts - 4 d'évaluation.
Trent Meacham - Milan - Ex-Nanterre : 1 point - -1 d'évaluation.

  • Dur dur...

L'ancien coach de Limoges Zare Markovski n'est plus technicien de Pasta Reggia... l'équipes est toujours lanterne rouge du championnat avec 11 défaites en autant de rencontres. 

Pour Pistoia il est temps de dire au revoir à son pivot Linton Johnson qui a eu une altercation fatale avec son coach Paolo Moretti. 

Cantù n'y arrive pas... qualifiée en Top 32 d'EuroCup (elle rencontrera le CSP prochainement) l'équipe a du mal en Serie A et pointe à une médiocre 13ème place avec un bilan de 4 victoires et 7 défaites.

  • Le MVP...

Jerome Dyson permet à Sassari de faire tomber un leader. Il obtient la meilleure évaluation de la journée avec 41 de notation et des stats défiant toute concurrence avec un triple-double frôlé (25 pts - 10 rebonds - 9 passes). Pour le moment le natif de Rockville tourne à 15.5 pts - 3.8 rebonds - 4.4 passes - 17.4 d'évaluation. Il a établi samedi soir son record de saison en points, rebonds et passes.

  • Le débrief général...

Visiblement pour l'emporter il fallait jouer à l'extérieur puisque sur les huit rencontres, six ont été gagnées par les équipes visiteuses. En bas de classement c'est la crise pour JuveSaserta qui a paradoxalement dans ses rangs le meilleur marqueur du championnat Sam Young (23.1 pts par match). Milan et Venezia se détâchent désormais et forment le nouveau duo de tête de Serie A. Juste pour info, c'était une nouvelle journée du Teddy Bear Toss que nous vous invitons à découvrir ici

Ailleurs sur le web
Votre avis ()