Le débrief ISBE League SKRATS (Grèce) - Journée 2

Le débrief ISBE League SKRATS (Grèce) - Journée 2

SKRATS - Panathinaikos - Olympiacos - Panionios - Rethymno

Petit tour d’horizon sur ce qu’il s’est passé lors de la deuxième journée de la Ligue SKRATS.

 

Tous les résultats :

 

 Trikala 102-93 Koroivos 

 Apollon Patras 91-82 Panelefsiniakos 

 Rethymno 72-66 KAO Dramas 

Aris 0-20 PAOK 

 AEK Athènes 77-64 Panionios 

 Nea Kifisia 68-67 Olympiacos 

 Kolossos 61-81 Panathinaikos 

 

Les affiches :

 

 SHAPE  \* MERGEFORMAT   Nea Kifisia 68-67 Olympiacos  SHAPE  \* MERGEFORMAT

 

18-14 | 34-35 | 49-46 | 68-67

 

Enorme surprise ce dimanche avec la défaite de l’Olympiacos face à Dimoulas. Nea Kifisia débute bien la rencontre avec une certaine adresse de loin et l’Olympiacos voit les locaux se détacher. Les « Reds » bataillent tout le deuxième quart temps pour rester sur les talons de Dimoulas et réussi grâce à Oliver Lafayette à prendre l’avantage juste avant la mi-temps 34-35.

 

Mais au retour des vestiaires, Dimoulas domine dans la raquette et reprend la main tout de suite. Les hôtes réussissent à contrôler l’Olympiacos pendant tout le troisième quart et réussi à passer un 7-0 dans le dernier quart. Othello Hunter réussit à ramener l’Olympiacos, mais ceux-ci font trop de fautes et enregistre une défaite surprenante 68-67.

 

Dimitrios Mavroeidis est le MVP de cette rencontre avec 14 points et 9 rebonds pour 18 d’évaluation. Dimitrios Tsaldaris rajoute 12 points. Pour l’Olympiacos, Brent Petway cumule 6 points 9 rebonds et 3 contres. Vassilis Spanoulis ajoute lui 13 points.

 

 

 SHAPE  \* MERGEFORMAT  Kolossos 61-81 Panathinaikos   SHAPE  \* MERGEFORMAT

 

17-17 | 30-48 | 48-61 | 61-81

 

Si les deux équipes font jeu égal lors du premier quart temps, mais le jeu rapide et la bonne défense du Panathinaikos permet aux visiteurs de prendre un net avantage dur les locaux pour atteindre +18 à la mi-temps. 

 

La réaction des locaux tarde dans cette deuxième période, mais le Kolossos réussi à revenir en début de quatrième quart temps. Mais le Panathinaikos se reprend et creuse a nouveau l'écart grâce à des shoots longue distance. Le Kolossos ne peut que constater les dégats et s'incline de 20 points.

 

Vladimir Jankovic est le MVP de cette rencontre avec 12 points 4 rebonds et 6 passes. Esteban Batista inscrit lui aussi 12 points, mais prend 9 rebonds et donne 4 ballons. AJ Slaughter y est allé lui avec 11 points. Pour le Kolossos, Mike James inscrit 21 points et donne 4 ballons. Christoforos Stefanidis inscrit 9 points. 

 

 

Le MVP :

 

Kenny Kanji n’a pas fait de détail ce weekend avec 26 points à 4/6 derrière l’arc, 13 rebonds et un contre pour 33 d’évaluation. L’ancien joueur de Braunschweig est arrivé cet été à Trikala afin de remplacer Patrick Ewing Jr parti à Nea Kifisia

 

Les Tops :

 

Kevin Galloway (Apollon Patras) : Il a distribué 8 ballons lors de ses 33 minutes de jeu.

Frank Robinson (Panelefsiniakos) : Il a fait preuve d’adresse ce samedi avec un joli 7/10 à deux points.

Dimoulas : Face à l’Olympiacos, l’équipe s’est montrée très concentrée en ne perdant que 10 ballons.

Vassilis Xantopoulos (Panionios) : Il n’a pas été très sympa avec les joueurs de l’AEK Athènes en leur piquant 5 ballons, mais ce fut insuffisant pour l’emporter.

 

 

Les Flops :

 

Aaric Murray (Panelefsiniakos) : Il n’a passé que 11 minutes sur le parquet mais a tout de même fait 5 fautes.

Nikola Markovic (Panelefsiniakos) : Il va devoir travailler les lancers puisqu’il n’en a réussi qu’un sur les 5 tentés.

Zisis Sarikopoulos (AEK Athènes) : Il va devoir se reconcentrer rapidement après ses 9 pertes de balles !

Fanis Koumpouras (Rethymno) : Tout comme son collègue de l’AEK Athènes, il va lui aussi devoir faire un effort, il a perdu 6 ballons.

 

 

Faute Technique :

 

Le match Aris vs PAOK aurait du faire partie des affiches de ce débrief, malheureusement, il inaugure cette rubrique "Faute Technique". Comme il a déjà été dit, l'Aris possède des supporters très chauds, mais cette fois, ils ont dépassé les bornes en empêchant la rencontre d'arriver jusqu'à la mi-temps. La faute aux nombreux jets mais surtout le fait que l'arbitre principal ait été touché à l'oeil. La rencontre avait déjà du débuter avec 20 minutes de retard en raison de l'atmosphère pesante créée par les supporter de l'Aris. Après 80 minutes d'attente, les officiels ont décidés de ne pas redémarer la rencontre. L'Aris devrait donc avoir match perdu et de lourdes sanctions de la part de la ligue. 

 

 

Les français et anciens de la LNB :

 

Guy-Marc Michel—KAO Dramas : Après un bon premier match, il s’est éteint ce weekend ne cumulant qu’un point et 5 rebonds en 18 minutes de jeu.

Mouhammad Faye (Ex-Hyères-Toulon) : Encore une fois impeccable, il réalise une belle performance avec 19 points et 11 rebonds pour 27 d’évaluation.

Justin Ingram (Ex-Poitiers) - Trikala : Il inscrit 17 points, mais n’a pas fait preuve d’adresse avec un très vilain 6/18 aux shoots. Il prend 3 rebonds et donne 2 ballons. 

Angelos Tsamis (Ex-Limoges) : Il a inscrit 7 points et donné deux ballons pour 6 d'évaluation.