Le débrief ISBE de Pro B - LeadersCup - Deuxième Journée

Le débrief ISBE de Pro B - LeadersCup - Deuxième Journée

Le Grand Débrief - LeadersCup Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

Nouvelle saison, nouveau rendez-vous... voici "Le Grand Débrief" nouvelle formule qui va suivre les différents championnats tout au long de la saison ! Ceux qui ont eu l'honneur de donner le coup d'envoi de la saison 2014-2015 LNB sont les acteurs de la Pro B qui ont débuté vendredi 19 la LeadersCup Pro B !

Pour ceux qui seraient un peu dans les choux après un été passé à danser, on va rappeler ce qu'est la LeadersCup Pro B...


Les 18 clubs engagés en Pro B participent à cette compétition... Le but est de définir parmi tout ce petit monde quelles seront les deux équipes qui vont participer à la Disneyland Paris LeadersCup en match d'ouverture de la compétition Pro A. Donc on met tout le monde dans six poules (géographiques, vous vous souvenez ?) et on attends les résultats... La Phase aller a débuté Vendredi dernier et se terminera le 27 septembre.

Article de la LNB expliquant la LeadersCup Pro B en détail

  • Les résultats de la deuxième journée...

Hyères-Toulon 62-72 Antibes
Evreux 62-69 Le Portel
Denain 73-64 Orchies
Saint-Quentin 92-79 Charleville-Mézières
Monaco 78-65 Aix-Maurienne
Poitiers 80-79 Nantes

  • Les joueurs à suivre...

David Loubeau - Hyères-Toulon : Le nouveau big man du HTV a fait parler la poudre pour sa première prestation en France. Avec 17 pts - 7 rebonds et 20 d'évaluation, il n'a pas pu empêcher son équipe de perdre, mais on devrait entendre de nouveau parler de lui.

Jakim Donaldson - Le Portel : Avec 19 pts - 6 rebonds - 3 passes - 20 d'évaluation, le pivot du Portel a grandement participé à la victoire de son équipe en terre Ebroïcienne, ce qui n'est pas forcément une mince affaire.

Jeb Ivey - Denain : Montée en régime de l'ancien joueur d'Aix-Maurienne qui a produit 16 pts - 6 passes. Il fait son entrée dans le top des joueurs à surveiller... on savait que ça allait arriver de toute façon.

Anthony Smith - Saint-Quentin : Smith, l'ancien Poitevin était bien du genre à réserver ce genre de prestation. Ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière. 27 pts - 7 rebonds - 31 d'évaluation.

Michael Mokongo - Monaco : 20 pts pour le meneur Monégasque qui réalise un parfait 4/4 derrière l'arc des trois points, dans les dernières minutes en plus, histoire de tuer l'adversaire du soir Aix-Maurienne. Quel sang-froid.

Carl Ona Embo - Poitiers : Retour gagnant dans le Poitou pour le meneur qui a souffert la saison dernière à Antibes. Il a magnifiquement oeuvré cette fois-ci avec 17 pts - 5 rebonds et 16 d'évaluation face à Nantes.

  • On vous avait prévenu...

Allen Durham - Nantes : Nantes a perdu mais Durham a encore fait le chantier avec 22 pts - 8 rebonds et 24 d'évaluation.

Lahaou Konaté - Evreux : Le JFL le plus en vue de la Pro B a été encore une fois bien complet avec 14 pts - 6 rebonds - 4 passes et 17 d'évaluation.

Boris Meno - Aix-Maurienne : Le meilleur joueur de son équipe avec 18 pts - 7 rebonds et 16 d'évaluation.

  • La stat qui claque...

4 interceptions pour Markel Humphrey... ce qui sauve d'ailleurs l'évaluation du joueur de Maurienne puisque, bien en dessous de ce qu'il avait montré lors de la première journée (20 rebonds), il a produit 5 pts - 4 rebonds en 36 minutes de jeu !

  • Les stats qui traînent des pieds...

Eugene Teague, le joueur d'Evreux a perdu 6 ballons à lui seul... 10 en deux matchs. Pour Denain, toujours des difficultés aux lancers avec 9/17... cette fois encore il y a la victoire au bout du chemin mais le jour où ça sera plus serré, il faudra être rigoureux sous peine de sanction.

  • Les Palmes Pro B de la journée...

La Palme "on rentre et on casse tout" est attribuée à Monaco qui renverse une des équipes phares de la Pro B pour sa première apparition. Envie de bien faire ? Possible, car après l'été agité autours de la qualification du club en Pro B, tout le collectif a mûri plus vite.

La Palme "Tirer à deux points ? Pourquoi faire ??" est attribuée à Denain et Saint-Quentin qui tirent 29 fois à 3 pts sur 59 tirs pour l'ASC et sur 69 pour le SQBB. Bon, la victoire est là pour les deux, donc...

  • Débrief général...

Oui... certains se demandent encore à quoi ça sert tout ça... on ne sait plus si on est rentré de plein pied dans la saison ou pas. Bon clairement, ce sont comme les Poules géographiques de la saison dernière mais qui ne comptent pas dans le classement général de la Pro B. En plus il est assez difficile de se faire une idée sur ce que ça peut donner puisque certaines équipes ont déjà jouer deux fois et d'autres une seule fois. C'est flou lorsque c'est pris comme ça journée par journée c'est certain, mais dans son intégralité le calendrier est cohérent... si si.

Bon comme on est super cool, on va vous faire le classement poule par poule...

 

La Leaders Cup Pro B - 100% de victoires pour Coach Jean-Christophe Prat - Denain


Poule A : 1/Poitiers (1V) - 2/ Nantes (1V-1D) - 3/Boulazac (1D)
Poule B : 1/Le Portel (1V) - 2/Evreux (1V-1D) - 3/Angers (1D)
Poule C : 1/Denain (2V) - 2/Orchies (1D) - 3/Lille (1D)
Poule D : 1/Souffel (1V) - 2/Saint-Quentin (1V-1D) - 3/Charleville-Mézières (1D)
Poule E : 1/Monaco (1V) - 2/Aix-Maurienne (1V-1D) - 3/Roanne (1D)
Poule F : 1/Fos (1V) - 2/Antibes (1V-1D) - 3/Hyères-Toulon (1D)

  • La Tweet-Zone...