73

online

Le débrief ABA Liga - Adriatic League : Journée 14

Le débrief ABA Liga - Adriatic League : Journée 14

  
ABA Liga - Adriatic League
Crédit photo : ABA League

Vous avez demandé ce qu'il s'est passé en Adriatic League lors de la 14ème journée ? Ne quittez pas...

Les résultats...

Cedevita 100-75 Krka
Union Olimpija 74-77 Cibona
Partizan 62-55 Szolnoki Olaj
Igokea 71-56 Zadar
Levski Sofija 58-99 Crvena zvezda
Metalac Farmakom 70-69 Budućnost VOLI
MZT Skopje Aerodrom 84-79 Mega Leks

Le choc...

Loin des affaires des équipes de tête, le match entre MZT Skopje et Mega Leks présentait un gros interêt car MZT a fait une bonne opération en vu de recoller, voire de décoller de la 13ème place.

  • MZT Skopje 84-79 Mega Leks

26-23 | 40-43 | 61-60 | 84-79

Les deux équipes ont proposé une très belle rencontre, très serrée où le dénouement aura attendu les dernières secondes avec un jeu des lancers qui a consacré la formation de MZT qui n'aura rien lâché ! Du coup, MZT s'offre une équipe du Top 10 et profite des duels des concurrents directs Igokea Vs Zadar et la grosse défaite de Krka face à Cedevita pour se mettre à une victoire de la 7ème place. Une opération d'autant plus intéressante que MZT va se rendre à Zadar pour la prochaine journée, que Igokea va chez le 2ème du classement Budućnost et que d'autres concurrents directs se retrouvent, Metalas Vs Szolnoki.

Les anciens de Pro A / Pro B...

Boris Dallo - Partizan - Ex-Poitiers : 1 pts - 2 rebonds - 6 d'évaluation
Marko Keselj - Mega Vizura - Ex-Le Mans / ASVEL : 11 pts - 5 rebonds - 3 passes - 13 d'évaluation.
J.R. Reynolds - Budućnost VOLI - Ex-Limoges / ASVEL / Orléans / BCM : 19 pts - 4 passes - 24 d'évaluation.
Hristo Nikolov - Union Olimpija - Ex-Elan Béarnais : 10 pts - 5 rebonds - 10 d'évaluation.

 

J.R. Reynolds à la baguette dans une équipe très en vue dans le championnat

 

Dur, dur...

Bon ben là... comme on le dit vulgairement : c'est une branlée ! Mais fallait-il s'attendre à autre chose ? La lanterne rouge Levski s'est fait torcher par le leader incontesté, l'Etoile de la même couleur que la lanterne !! 41 pts dans le nez avec les locaux qui ont encaissé 48 pts en première mi-temps et n'en ont rentré que 17 !

Le MVP...

Le MVP de la 14ème journée de ABA Liga est... Roulements de tambours... L'international médaillé d'argent Serbe Nikola Kalinić (photo de tête) qui a rentré 22 pts avec une adresse redoutable 81.8 % et rajoute 7 rebonds. Ce qui nous donne un total de 32 d'évaluation dans la grosse victoire de l'Etoile Rouge face au dernier Levski.

En bref...

Clairement une équipe survole la compétition (14 victoires en autant de matchs) et les autres grenouillent autours ! Budućnost VOLI et Cedevita ne luttent "que" pour la deuxième place tandis qu'ensuite il y a un gros gros flou entre la 7ème et la 13ème place avec un classement qui peut changer au grès des journées si bien que ça ne sert à rien de détailler puisque demain déjà ça aura peut-être changé.

Ailleurs sur le web
Votre avis