59

online

Le CSKA en finale de l'Euroligue grâce à un Nando De...

Le CSKA en finale de l'Euroligue grâce à un Nando De Colo de gala !

 
Euroligue - CSKA Moscou - Nando De Colo - Lokomotiv Kuban Krasnodar - Final Four
Crédit photo : Baskonia
Nando De Colo a marqué 30 points hier soir face à Kuban en demi-finale de l'Euroligue.

Le MVP de l'Euroligue est bel et bien le meilleur ! Nando De Colo a éclaboussé la première demi-finale de l'Euroligue de son talent. Avec 30 points, il a permis à son équipe du CSKA de rallier la finale du Final Four qui se jouera face à Fenerbahçe qui a sorti Vitoria.

  • CSKA MOSCOU 88 - 81 LOKOMOTIV KUBAN KRASNODAR

Le Final Four de la saison passée avait été un véritable crève-coeur pour Nando De Colo et son CSKA Moscou sortis par l'Olympiakos d'un Vassilis Spanoulis clutch. Il était hors de question de revivre la même chose cette année et c'est pour cela que le nordiste de Moscou avait mis les bouchées doubles hier soir face au Lokomotiv Kuban Krasnodar, grande surprise de cette Euroligue 2016 après avoir sorti le FC Barcelone en 5 matchs lors des quarts de finale. Le duel De Colo-Malcolm Delaney a donc tenu toutes ses promesses. Si l'ancien chalonnais a tenté de porter son équipe avec 26 points, c'est l'adresse qui aura payé vendredi soir. 11/18 pour De Colo contre 5/16 pour l'américain.

 

Cette rencontre 100% russe s'est malgré tout jouée sur peu de choses car trois des quarts périodes ont été extrêmement serrées avec +1 pour Kuban sur le 2ème et le 3ème et +2 lors du dernier. Sauf que l'entame de rencontre fut catastrophique pour le Lokomotiv. Bien emmené par De Colo, le CSKA va infliger un 9-0 d'entrée à son adversaire du soir qui ne s'en relèvera quasiment jamais... Le français est déjà à 10 points à la fin du 1er quart-temps (23-12). Malcolm Delaney va tant bien que mal tenter de relancer son équipe sur la ligne des lancers, mais des shoots longue distance feront toujours repartir Moscou. Cette victoire, on ne pourra l'enlever au CSKA qui a toujours fait l'effort de garder un écart conséquent par rapport à son adversaire.

 

La finale, c'est à 20h sur Bein Sports où les moscovites joueront le Fenerbahçe qui a sorti le Caja Laboral de Kim Tillie et de Fabien Causeur, au cours d'un match somptueux ! Une très belle finale en vue.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()