87

online

Le courageux Dounia Issa de retour après sa longue blessure !...

Le courageux Dounia Issa de retour après sa longue blessure !

 
Pro A - Dounia Issa - Blessure
Crédit photo : Tuan Nguyen
Après sa rupture du tendon d'Achille droit en 2014, Dounia s'était rompu le gauche en décembre lors de son retour.

Le retour s'est fait petit à petit, mais sûrement. Cette blessure était censée mettre fin à la carrière de l'ancien grand espoir du basket français. Peu de joueurs sont capables de subir deux ruptures du tendon d'Achille en l'espace d'un an. Dounia Issa l'a fait et il est de retour !

Quel combattant ce Dounia Issa ! Il a tout fait sans forcer, à son rythme, mais il est de retour. L'intérieur français a pu regoûter à la compétition lors de la dernière journée de championnat dimanche dernier. Le temps de jouer 3 petites minutes et de prendre un rebond face au Paris-Levallois lors de la victoire du Mans sur le parquet francilien (60-64). Actuellement, le MSB joue les playoffs face au BCM Gravelines-Dunkerque et Issa a pu jouer une petite minute lors du match 1 et ne sera pas rentré lors de la défaite mancelle ce lundi soir d'un petit point (75-74).

 

Petit flashback ! C'était à Berlin, en décembre dernier, Dounia Issa faisait son retour après un an et un jour d'absence dûe à une rupture du tendon d'Achille droit. 52 secondes après son retour sur les parquets, l'intérieur du MSB retombe mal après une extension et le verdict est sans appel, c'est une nouvelle rupture du tendon d'Achille et cette fois du gauche. Cette blessure sonne peut-être comme une fin de carrière pour ce joueur qui a déjà 34 ans et pour qui, un retour semble être périlleux. Et non, il est revenu ! Après une reprise progressive de l'entraînement, Dounia Issa a pu refouler les parquets et avec succès. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu jouer autant de temps.

 

Et non, la carrière de Dounia Issa n'est pas du tout finie et on pourrait même imaginer que ce retour deviendrait une seconde jeunesse pour le natif de Toulouse. Une autre bonne nouvelle, Issa vient d'intégrer le staff de l'Equipe de France U20 pour cet été, il va aller y apporter son expérience et pourquoi pas, préparer sa reconversion. En tout cas, chapeau Dounia Issa !
 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()